La formation de moisissures dans la douche est un problème courant, mais qui peut être facilement résolu afin de rendre la salle de bain plus accueillante. Si vous aussi avez rencontré ces coins noirs, ne vous inquiétez pas ! Il existe des solutions naturelles très efficaces qui permettent de se débarrasser des saletés les plus tenaces en un rien de temps. Voyons ensemble comment se débarrasser des moisissures qui se forment dans la douche grâce à quelques astuces qui vous surprendront et que vous pourrez toujours garder à portée de main !

La méthode de la ouate

La première méthode que nous allons voir ensemble implique l’utilisation d’ouate et est l’une des plus efficaces de toutes !

Pour utiliser cette astuce, vous aurez besoin de coton et d’eau oxygénée. Cette dernière est parfaite pour éliminer les taches dans la salle de bain, comme les moisissures.

Commencez par tremper un morceau de coton dans un petit bol rempli d’eau oxygénée, puis appliquez le coton sur la moisissure et laissez agir pendant environ 45 minutes.

Une fois les minutes nécessaires écoulées, retirez le coton et frottez doucement avec une éponge non abrasive ou une brosse à dents pour éliminer les moisissures, puis rincez abondamment.

Pâte de bicarbonate de soude

La pâte de bicarbonate de soude est un remède écologique et puissant contre les moisissures, tout en étant particulièrement économique.

Pour le préparer, mélangez juste assez de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau pour créer une pâte ayant la consistance d’un gel.

Appliquez ensuite cette pâte sur les moisissures dans la douche et laissez-la agir pendant au moins 30 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’elle sèche complètement.

Frottez ensuite avec une brosse ou une éponge et rincez bien. Le bicarbonate de soude est un excellent absorbeur d’odeurs et contribuera également à maintenir la douche fraîche et exempte d’humidité !

Le vinaigre

Le vinaigre pouvait difficilement manquer à notre liste de remèdes pour dire adieu aux moisissures qui se forment dans la douche.

En effet, ce produit est connu pour ses propriétés nettoyantes et permet d’éliminer efficacement les moisissures. Pour l’utiliser, remplissez un flacon pulvérisateur de vinaigre blanc et vaporisez-le directement sur dans la douche.

Laissez agir pendant au moins deux heures ou toute la nuit. Ensuite, frottez la moisissure avec une brosse à dents ou une éponge et rincez abondamment.

Le vinaigre permet non seulement d’éliminer les moisissures, mais aussi d’empêcher leur réapparition.

Ne pas utiliser sur le marbre ou la pierre naturelle.

Le jus de citron

Tout comme le vinaigre, le jus de citron est un agent de blanchiment naturel qui peut aider à décomposer et à éliminer les moisissures.

Cet agrume a également un parfum merveilleux, c’est pourquoi vous pouvez aussi rafraîchir votre salle de bains !

Pressez le jus d’un citron frais directement sur la moisissure dans la douche et laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis frottez à l’aide d’une brosse ou d’une éponge.

Rincez abondamment pour éliminer les résidus de moisissure et le parfum de citron frais.

Ne pas utiliser sur le marbre ou la pierre naturelle.

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est un détergent naturel utilisé depuis longtemps pour résoudre les problèmes de taches les plus diverses dans la maison.

Vous pouvez donc aussi l’utiliser pour dire adieu à la moisissure dans la douche.

Râpez un morceau de savon de Marseille jusqu’à ce qu’il remplisse un demi-verre, plongez-y une brosse à dents humide et frottez-la directement sur la moisissure.

Ce nettoyant doux mais efficace permet d’éliminer les moisissures et de nettoyer les surfaces de la douche.

Acide citrique

Parmi les agents anticalcaires et anti-moisissures les plus puissants dans le monde des remèdes naturels, on trouve sans aucun doute l’acide citrique.

Il s’agit d’un agent anti-moisissure très puissant et pour l’utiliser, vous devrez mélanger 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez le mélange sur les zones concernées et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, frottez avec une brosse à dents ou une éponge et rincez bien pour éliminer tous les résidus.

L’acide citrique est efficace pour éliminer les moisissures et peut être utilisé en toute sécurité dans les zones humides telles que la douche.

Ne pas utiliser sur le marbre ou la pierre naturelle.