Après des exercices physiques intenses ou après une journée de travail, les aisselles dégagent une senteur peu agréable. En effet, il s’agit d’une manifestation de l’élimination des déchets par notre organisme. Lorsque vous transpirez, vous parvenez à stabiliser votre température interne. La sueur n’a normalement aucune odeur.

Cela dit, elle peut être le siège d’un certain nombre de bactéries qui, elles, peuvent donner une odeur peu agréable. Ceci étant, la nature vient une fois de plus prêter main-forte aux hommes. Avec du citron, une ressource naturelle, mettez fin aux odeurs fortes des aisselles et préservez-vous de certains moments d’inconfort.

Simple à utiliser et pratique, le citron représente une alternative satisfaisante aux déodorants et aux anti-transpirants.

Bref aperçu sur le mécanisme de la transpiration

La sueur est composée d’éléments dont la nature varie selon la glande dont provient la sueur. De façon claire, deux glandes sudoripares sont à maîtriser aux nombres de toutes celles qui existent.

Il s’agit des glandes eccrines et des glandes apocrines. Les premières sont présentes sur les paumes, dans la plante des pieds et au niveau du front et des aisselles. Ces glandes produisent une grande partie de la sueur. Les glandes apocrines, quant à elles, se retrouvent au niveau des aisselles. Elles sont également présentes au niveau de l’aine et sur la poitrine. Vous les retrouverez, pour finir, sur les follicules pileux.

Utilisez le citron comme déodorant naturel

Quand les bactéries macèrent dans la sueur du corps, cela donne droit à des odeurs désagréables au niveau des aisselles par exemple. En vous alliant au citronnier, il vous sera plus facile de mettre fin aux odeurs corporelles fortes. En effet, ce fruit sert d’antibactérien puissant et peut donc annihiler aisément l’effet des bactéries et des champignons.

Cet état de choses a, d’ailleurs, été confirmé par une étude qui a porté sur le potentiel annihilateur des agrumes. Pour dire qu’il peut être très bénéfique de se servir d’un tel fruit en remplacement aux déodorants chimiques.

Servez-vous du citron pour blanchir de façon naturelle

Les aisselles peuvent noircir ou avoir un aspect violet, voire noir, après avoir été rasées. Pour inverser cette tendance, il est possible de compter sur les potentialités du citron. Ce fruit est un blanchissant naturel très puissant. Concrètement, le fruit agira pour contrer l’hyperpigmentation de l’organisme.

Une telle possibilité a aussi été étudiée par des travaux publiés au Journal of Molecular Sciences. Avec du citron, vous n’aurez plus besoin de combattre le noircissement de certaines zones de votre corps. Il s’agit notamment des genoux, des coudes ou encore des pieds.

Comment profiter des bienfaits du citron pour rester beau ou belle ?

En frottant une tranche de citron dans vos aisselles ou sous les bras, vous parviendrez à leur éviter de dégager des odeurs désagréables. Pour ceux qui ont des peaux plus sensibles, il est possible de diluer le jus de citron dans un vaporisateur avant de l’utiliser comme déodorant naturel. Cependant, assurez-vous de ne pas appliquer un tel produit sur des peaux épilées ou totalement rasées. Autrement, vous vous exposez à de sérieux risques d’inflammations.

Des astuces pour moins transpirer, voire pas du tout

Faites en sorte de ne pas avoir des aisselles qui restent longuement humides. Vous devez les hydrater à bonne fréquence, les aérer autant que faire se peut et éviter d’y appliquer des matières synthétiques.