Le sel de céleri est une excellente alternative au sel de table, qui peut être utilisé dans n’importe quelle préparation sans exagérer la consommation de sel ordinaire.

Le céleri est un légume largement consommé et apprécié dans le monde entier, qui est également utilisé dans la médecine traditionnelle depuis des siècles. Il est utilisé pour réduire l’hypertension, grâce à une substance appelée 3-n-butylphthalide, qui donne également au céleri son odeur caractéristique.

Cette substance peut détendre les muscles qui soutiennent les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la concentration de sang dans ces derniers et régulant la pression.

De plus, l’apigénine contenue dans le céleri dilate les vaisseaux sanguins en favorisant la circulation du sang. C’est pourquoi le sel de céleri est un ingrédient très sain et indiqué pour les personnes souffrant d’hypertension.

Pour préparer le sel de céleri, il faut 1 pièce de céleri branche, y compris les feuilles.

  1. Coupez le céleri en petits morceaux et laissez les feuilles entières.
  2. Placez le tout sur une plaque de cuisson, recouverte de papier ciré ou de papier sulfurisé.
  3. Enfournez à 130 °C pendant 4 heures, puis retirez du four et réduisez en poudre à l’aide d’un mixeur ou d’un mortier.

Utilisez du sel de céleri à la place du sel fin. N’oubliez pas que le sel iodé est important pour la glande thyroïde et qu’une bonne consommation quotidienne de sel est essentielle pour notre santé.