Talons fendillés : les remèdes qui marchent vraiment

Dans la période hivernale, bon nombre de personnes se retrouvent avec des talons fendillés. Non seulement ils sont inconfortables et gênants, ils sont aussi inesthétiques et douloureux. N’ayez crainte ! Il ne s’agit pas d’une fatalité, car vous pouvez prendre soin de vos talons fendillés.

Idéalement, il est recommandé de faire un gommage des pieds et une pédicure pour hydrater les pieds tous les quinze jours. Toutefois, il existe des remèdes naturels qui peuvent vous aider à hydrater vos pieds. Découvrez 9 remèdes naturels très efficaces pour soigner vos pieds abîmés.

Mélange de citron et d’huile d’olive

Ce mélange est adapté aux fissures et aux crevasses de vos pieds. Pour cela, il faudra mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de jus de citron et un peu de farine de riz ou de bicarbonate de sodium. Remuez correctement et appliquez le mélange obtenu sur vos talons.

Compresse de miel

Vous pouvez opter pour l’utilisation d’une compresse de miel. Pour ce faire, appliquez du miel sur vos talons et patientez environ 30 minutes avant de rincer.

Pack au beurre de karité

Voici un autre remède hydratant. Mettez une cuillère à soupe de beurre de karité dans un pot, chauffez-le au bain-marie et appliquez l’huile sur les talons fendillés. Il est recommandé d’appliquer ce remède quelques minutes avant de se coucher et de porter des chaussettes. Rincez les pieds à votre réveil.

Traitement à l’huile de sésame

Ce traitement est excellent pour hydrater vos talons. L’huile de sésame peut nourrir et soigner la peau sèche, car elle contient de la vitamine E et des antioxydants.

Versez dans un bol une cuillère à soupe d’huile de sésame et 5 gouttes d’huile essentielle de menthe. Mélangez correctement et appliquez sur vos talons. Pour avoir un bon résultat le lendemain, portez des chaussures.

Gommage à la farine de pois chiche

Avec la farine de pois chiche, vous pouvez exfolier vos talons fendillés. Préparez un mélange composé de la farine et de l’eau. Appliquez la pâte sur vos talons en les massant bien. Patientez quelques minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

Exfoliant à base de farine de riz

Vous pouvez également exfolier vos talons avec la farine de riz. Mélangez la farine de riz (deux cuillères à soupe) avec de l’huile d’olive, de sésame ou d’amande (deux cuillères à soupe). Appliquez la pâte sur vos talons en les massant délicatement.

Traitement à la pierre ponce pour talons fendillés

Si vous n’avez pas le temps pour ces préparations, vous pouvez simplement vous servir d’une pierre ponce. Elle vous débarrassera des peaux sèches et des peaux mortes. Frottez doucement la pierre sur vos talons fendillés en insistant sur les fissures. Ensuite, appliquez une crème hydratante ou quelques gouttes d’huile de sésame ou d’amande.

Gommage au sel ou au sucre

Le gommage est aussi un bon moyen pour obtenir un excellent résultat. Mélangez l’huile d’olive ou d’amande et du sel ou du sucre. Vous pouvez aussi préparer une pâte composée de bicarbonate de sodium et d’eau. Appliquez le mélange sur vos talons délicatement et patientez quelques minutes avant de rincer. Une fois les talons séchés, appliquez une crème hydratante ou quelques gouttes d’huile de sésame ou d’amande.

Bain de pieds au bicarbonate de sodium et à l’huile de lavande

Un bon bain de pieds au bicarbonate de sodium et à l’huile de lavande fera certainement des merveilles à vos talons. Remplissez une bassine d’eau et ajoutez-y quatre à cinq gouttes d’huile essentielle de lavande et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium. Après avoir mélangé, plongez-y vos pieds pendant environ 15 minutes et faites un gommage.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link