Le savon de Marseille n’est pas un simple savon de bain, mais une véritable tradition transmise de génération en génération.

La merveilleuse odeur qu’il possède et son efficacité qui peut également être utilisée dans la maison le rendent parfait à tout moment et pour n’importe quelle tâche.

Aujourd’hui, nous allons voir concrètement comment l’utiliser dans l’armoire avec 4+1 astuces !

Nettoyage en profondeur

Lorsque votre armoire a besoin d’un nettoyage en profondeur, vous n’avez pas d’autre choix que de faire appel au savon de Marseille !

Un remède qui non seulement dégraisse en profondeur, mais en plus enivre le meuble d’un merveilleux parfum dont vous ne pourrez plus vous passer.

Il suffit de râper le savon directement sur une éponge douce, ou d’en mettre une cuillère à soupe dans un seau d’eau chaude que vous utiliserez ensuite pour laver l’armoire. Rincez avec un chiffon en microfibre.

Pour parfumer

Les mauvaises odeurs s’accumulent souvent à l’intérieur de l’armoire et deviennent alors un problème.

En plus d’un lavage spécifique, il faut une solution qui permette à l’armoire de garder une bonne odeur pendant longtemps, et quoi de mieux que le savon de Marseille ?

Pour l’utiliser de cette manière, il suffit de râper le savon et de les placer dans des sachets de lavande.

Placez ensuite le sachet dans l’armoire et changez-le toutes les 2 semaines.

Remède anti-insectes

Il suffit de placer le savon de Marseille dans un coin de l’armoire et les mites n’hésiteront pas à pénétrer dans le meuble !

Vous pouvez également préparer une solution avec de l’eau et une cuillère à soupe de savon râpé et la vaporiser de temps en temps dans l’armoire.

Cubes parfumés

Les cubes parfumés sont une explosion de parfums qui peuvent être diffusés dans les meubles et les pièces.

Il est possible d’en fabriquer soi-même à partir d’un pain de savon de Marseille, de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d’huile essentielle.

Il vous faudra faire fondre un pain de savon au bain-marie puis y ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 8 gouttes d’une huile de votre choix.

Remuez le tout pour bien mélanger les ingrédients, puis laissez refroidir légèrement. Lorsque le mélange est encore liquide, le verser dans les moules en silicone et les laisser se solidifier.

Démoulez les cubes, placez-les dans un sachet et conservez-les dans le placard.