Surtout si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires, beaucoup de cheveux peuvent tomber lorsque vous les lavez.

Pour s’en débarrasser, on utilise les toilettes, n’est-ce pas ? Comme vous, beaucoup de gens ont recours à cette « non-méthode », dictée par la croyance qu’ils « disparaîtront » une fois la chasse d’eau tirée. En réalité, il s’agit d’une erreur, et d’une erreur assez grave.

Pourquoi ne pas jeter vos cheveux dans les toilettes ?

En effet, même si personne ne vous l’a jamais dit, vous pouvez boucher vos canalisations.

Les jeter dans les toilettes a des conséquences négatives, surtout si elles sont longues. Mais même les personnes qui ont les cheveux courts doivent éviter de les jeter dans les toilettes et envisager un « plan B ». Cela dépend des éléments qui les composent : les protéines et l’azote, qui sont lents à se dégrader. Bref, la solution est à écarter a priori. Et, avant que vous ne posiez la question, le siphon de la douche n’est pas non plus un bon plan ! D’ailleurs, à la lumière de l’explication qui vient d’être donnée, le contraire serait paradoxal.

Jusqu’à présent, nous avons vu où ne pas jeter ses cheveux. Mais renversons la perspective et découvrons la bonne destination. En fait, les cheveux doivent être jetés dans le seau bio, car ils sont biodégradables et compostables.