Voici comment se débarrasser des punaises de lit dans la maison grâce à 5+1 astuces naturelles

Parmi les divers insectes qui viennent nous rendre visite à la maison de temps en temps, on peut facilement mentionner les punaises de lit !

Bien qu’il s’agisse d’insectes absolument inoffensifs, il faut avouer que les retrouver jusque sur nos draps et partout sur le balcon n’est pas très agréable.

De plus, elles ont une odeur particulièrement désagréable, c’est pourquoi aujourd’hui nous allons découvrir ensemble comment les éliminer définitivement grâce à 5 + 1 astuces naturelles très efficaces !

Ail

L’ail est un ingrédient à l’odeur peu agréable, mais il est très efficace contre les punaises de lit !

En effet, il semblerait que les insectes en question détestent son odeur, c’est pourquoi vous pouvez l’utiliser chez vous afin de les chasser.

Il vous faudra attacher des têtes d’ail à l’entrée des fenêtres et des balcons pour créer une sorte de barrière qui les fera faire demi-tour en un rien de temps !

Une autre méthode consiste à mettre une infusion d’eau et de gousses d’ail hachées sur le balcon.

Feuilles de menthe

Les feuilles de menthe sont un autre ingrédient qu’il est possible de toujours garder sous la main pour dire adieu aux insectes!

Vous pouvez, en effet, résoudre ce problème en plaçant une plante directement à l’extérieur du balcon, près de l’entrée de la maison.

Alternativement, faites une infusion de menthe et d’eau et, lorsqu’elle est encore chaude, mettez-la sur les rebords des fenêtres et du balcon ou à l’intérieur des pièces affectées par la présence de punaises de lit.

La vapeur se diffusera alors et les insectes n’hésiteront pas à faire marche arrière !

Huile essentielle d’arbre à thé

Parmi les nombreuses solutions pour éliminer les punaises de lit, l’huile essentielle d’arbre à thé est la plus populaire, je vais vous expliquer pourquoi.

Ces petites bestioles ont particulièrement tendance à coller aux draps, c’est pourquoi on les appelle punaises de lit.

L’huile d’arbre à thé peut également aller dans la machine à laver, vous aurez donc une solution qui résout de multiples problèmes : elle évite l’entrée des punaises de lit aussi bien dans la maison que dans le lit et ne les fait pas coller aux draps lorsque vous les étendez.

Il vous suffit donc de mettre 1 cuillère à café de produit dans le bac à lessive lors du lavage de votre linge de lit.

Vous pouvez également remplir un flacon pulvérisateur avec de l’eau et 1 cuillère à café d’huile pour le vaporiser au besoin dans les pièces et sur les rebords du balcon et des fenêtres.

Savon de Marseille

Le savon de Marseille, qui a une odeur fantastique, est un supplice pour les punaises de lit !

La solution est simple ! Vous n’avez qu’à laver la maison en utilisant du savon de Marseille ; souvenez-vous qu’il est efficace dans tous les recoins.

Alternativement, répandre des flocons de savon dans les zones d’où proviennent les punaises permet de contrer leur venue.

Vous verrez que vous n’aurez plus ce problème et qu’une bonne odeur se diffusera également dans la maison !

Méthode du verre

La méthode du verre est une astuce utile pour piéger les punaises de lit au cas où vous ne parviendriez pas à les éliminer de quelque manière que ce soit.

Ces insectes ne sont pas très accrocheurs, il sera donc très facile de les recouvrir d’un verre, puis de passer une fine feuille de papier en dessous et donc de les capturer.

Éloignez-vous des entrées de la maison et libérez l’animal dans la nature afin qu’il ne puisse plus revenir vous déranger.

Cette méthode est géniale pour ne plus avoir affaire à eux, sans pour autant utiliser de mesures drastiques.

Décoction d’ail et d’oignon

Dernier conseil, la décoction d’ail et d’oignon !

Si nous disions tout à l’heure que les punaises de lit détestent l’ail, cette astuce représente un véritable supplice pour elles ; voyons tout de suite comment faire !

Il vous suffit de couper un petit oignon et une gousse d’ail en petits morceaux, puis de les mettre dans une casserole et de les recouvrir d’eau.

Portez à ébullition, puis éteignez le feu et étalez le mélange sur le balcon … Vous pouvez enfin dire adieu aux punaises de lit !

Avertissements

Ne pas utiliser les ingrédients mentionnés ci-dessus en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link