Encore appelée sudation, la transpiration est le mécanisme que l’organisme utilise pour réguler une augmentation de température. Cependant, la sueur sécrétée par les glandes sudoripares est généralement absorbée par les vêtements. Le lavage de ces derniers est le meilleur moyen de se débarrasser des taches et de l’odeur de sueur. Néanmoins, il n’est pas rare que l’odeur de sueur d’un vêtement se propage vers les autres tissus dans le lave-linge. Ne vous inquiétez pas ! Voici comment éliminer les taches de transpiration de vos vêtements pour éviter qu’une telle chose se produise.

Les solutions naturelles pour éliminer les taches de transpiration

Le bicarbonate de sodium est toujours au rendez-vous. Dans un premier temps, vous devez faire un mélange d’eau et de bicarbonate de sodium. Ensuite, appliquez le mélange sur la tache. Laissez le mélange agir pendant environ 15 minutes ou toute la nuit si possible. Après, vous n’aurez qu’à passer votre vêtement au lave-linge.

Utiliser le vinaigre blanc peut aussi vous aider à éliminer les taches de transpiration. Pour ce faire, il faudra verser quelques gouttes du vinaigre blanc sur la tache et laisser au repos pendant environ 20 minutes. Ensuite, vous n’aurez qu’à passer le vêtement à la machine.

Bien que ces méthodes soient efficaces, vous pouvez éviter de porter certains de vos vêtements par temps humide ou chaud. Par exemple, vous devez oublier vos vêtements en coton et ceux en matières synthétiques. En effet, ces vêtements ont la facilité de retenir les taches de transpiration et les odeurs.