Vol-au-vent à la mortadelle et au fromage philadelphia, une idée parfaite pour un apéro dinatoire de Noël

Vol-au-vent à la mortadelle et au fromage Philadelphia : un délicieux apéritif pour Noël et les fêtes de fin d’année. Cette savoureuse recette à base de pâte feuilletée est idéale pour le déjeuner ou le dîner, en tant que finger food irrésistible pouvant également être servi à l’apéritif.

Les vol-au-vent à la mousse de mortadelle sont non seulement délicieux, mais ils peuvent également être préparés en un rien de temps.

Cette recette de vol-au-vent à la mousse de mortadelle et au Philadelphia est parfaite si vous recherchez des amuse-gueules savoureux et rapides qui plaisent à tous. Bien que la mortadelle soit une option délicieuse, vous pouvez également utiliser du jambon pour varier les plaisirs.

Comment faire les vol-au-vent à la mortadelle et au fromage philadelphia

Ingrédients pour 3-4 personnes

  • 1 pâte feuilletée (ou croutes à bouchées)
  • 2 tranches de mortadelle aux pistaches
  • 2 fromages à tartiner (philadelphia 180 g)
  • Romarin

Préparation :

  1. Dans un récipient, mettez le fromage Philadelphia, ajoutez du sel, du poivre et éventuellement un peu de mayonnaise selon votre goût.
  2. Ajoutez la mortadelle et mélangez le tout à l’aide d’un mini-mélangeur.
  3. Si vous préparez les vol-au-vent à la maison, sortez la pâte feuilletée du réfrigérateur 10 minutes avant de l’utiliser. Découpez ensuite un multiple de 3 disques à l’aide d’un emporte-pièce rond.
  4. Chaque panier est composé de 3 disques : le premier, servant de base, est rempli, tandis que le deuxième et le troisième doivent être perforés, avec un trou de 2 cm.
  5. Placez le disque plein dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  6. Badigeonnez-le d’un peu d’eau ou de blanc d’œuf, puis placez un disque perforé dessus. Badigeonnez à nouveau et ajoutez le dernier disque perforé.
  7. Enfournez à 180°C pendant environ 15 minutes. Sortez du four et laissez refroidir.
  8. Farcissez les vol-au-vent avec la mousse de mortadelle, décorez avec du romarin, puis réfrigérez jusqu’au moment de servir. Bon appétit!
0/5 (0 Reviews)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link