Le yaourt végétal aux pois chiches, il est riche en probiotiques qui aident à maintenir l’équilibre de la flore intestinale !

Le yaourt aux pois chiches vous surprendra agréablement grâce à sa saveur onctueuse, rivalisant voire surpassant celle du yaourt traditionnel. En effet, sa richesse en probiotiques en fait une option saine et bénéfique pour la santé. Après l’avoir essayé, il est fort probable que vous ne retourniez plus jamais vers un simple pot de yaourt classique.

Ce yaourt se distingue également par sa légèreté, en faisant un choix idéal pour ceux qui suivent un régime alimentaire contrôlé. De plus, étant dépourvu d’ingrédients d’origine animale, il convient parfaitement aux adeptes du régime végétalien. Les avantages qu’il offre à la flore intestinale en font une option particulièrement intéressante.

Comment faire le yaourt végétal aux pois chiches

Ingrédients :

  • 260 g de pois chiches non cuits
  • 1,250 litre d’eau
  • 4-5 c à soupe de jus de légumes lactofermentés (par exemple le jus de carottes)
  • 1 c à soupe d’extrait de vanille
  • Miel
  • Raisins secs

Préparation :

  1. Commencez par placer les pois chiches dans un bol, couvrez-les d’une tasse d’eau et laissez-les tremper toute la nuit. Le matin venu, égouttez-les et rincez-les.
  2. Transférez les pois chiches dans le bol du mixeur, ajoutez 750 ml d’eau, mixez pendant 30 secondes, puis ajoutez les 500 ml d’eau restants et continuez à mixer pendant 5 à 10 secondes.
  3. Filtrez le mélange (lait de pois chiches) à l’aide d’une passoire dans une petite casserole. Chauffez-le à feu très doux en remuant continuellement. Dès les premiers signes d’ébullition, éteignez le feu et laissez-le refroidir à température ambiante.
  4. Une fois refroidi, incorporez le jus de légumes lactofermentés (riche en probiotiques essentiels pour la santé intestinale) au lait de pois chiche dans la casserole.
  5. Ajoutez la vanille liquide et mélangez de nouveau.
  6. Enfin, versez le yaourt obtenu dans de petits ramequins et placez-les au réfrigérateur pendant quelques heures.
  7. Une fois la préparation terminée, retirez le liquide qui s’est formé à la surface, sucrez avec du miel et ajoutez quelques morceaux de raisins secs. Ensuite, savourez votre yaourt aux pois chiches fait maison.
0/5 (0 Reviews)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link