L’abandon de la sédentarité et l’adoption d’un mode de vie actif sont essentiels pour jouir d’une bonne santé, tout comme une alimentation saine et équilibrée. Mais pour affiner et tonifier les bras, il faut ajouter des exercices spécifiques à la routine quotidienne. La graisse qui s’accumule sur les bras finit par provoquer une flaccidité gênante, avec l’effet désagréable d’un relâchement de la peau. Des exercices ciblés permettent de prévenir et d’atténuer ce problème. La meilleure option pour affiner les bras et éliminer la graisse est l’utilisation de poids. Il n’est pas nécessaire d’aller à la salle de sport, mais nous pouvons consacrer une partie de notre temps libre à ces exercices.

Exercice n°1 (biceps)

Remplissez d’eau deux bouteilles d’un litre (ou d’un litre et demi). Saisissez une bouteille de chaque main et pliez les coudes vers la poitrine. Tendez les coudes jusqu’à ce qu’ils forment un angle de 90°. Effectuez 4 séances de ce mouvement de 15 répétitions chacune.

Exercice n°2 (triceps)

Saisissez de chaque main deux bouteilles d’eau pleines et levez les bras au-dessus de la tête. Ramenez-les ensuite jusqu’à ce que vous pliez les coudes. Tendez à nouveau les bras et répétez le mouvement 15 fois.

Exercice n°3 (combinaison abdominaux-bras)

Cet exercice vous permettra d’entraîner votre abdomen et vos bras en même temps. Rapprochez vos coudes à la hauteur du menton et rapprochez vos mains, paumes tournées vers le haut. Asseyez-vous en gardant le dos droit. Levez les coudes jusqu’au front, sans les séparer, et répétez le mouvement une vingtaine de fois.

Pratiquez ces exercices pour éliminer la graisse des bras plusieurs fois par semaine. Vous pouvez les faire chez vous, pendant votre temps libre, et les résultats vous laisseront sans voix.