Si vous cherchez un moyen efficace de soigner vos pieds fatigués et gonflés, la solution est de prendre un bain de pieds à la maison.

Avec quelques ingrédients simples et naturels, vous pouvez préparer une cure revitalisante et rafraîchissante pour vos pieds. En effet, il s’agit d’un traitement naturel qui peut soulager la douleur, la pression et les odeurs désagréables des pieds.

Cette cure n’utilise que des produits naturels qui vous évitent d’être exposé aux produits chimiques nocifs très présents dans les produits commerciaux.

Pour réaliser ce bain de pieds, nous vous recommandons d’utiliser du bicarbonate de soude, qui est parfait pour soigner et traiter la peau, en particulier celle des pieds. Voici comment l’utiliser pour cette étonnante cure de pieds maison.

Bicarbonate de soude sur vos pieds : c’est le remède maison de grand-mère pour les pieds gonflés

Un bain de pieds au bicarbonate de soude est parfait pour détendre les muscles, libérer le système nerveux et apaiser les pieds douloureux. En effet, cette poudre blanche agit en créant une sensation de légèreté et de fraîcheur. Selon votre préférence, vous pouvez l’utiliser dans de l’eau chaude ou froide.

La préparation de ce bain de pieds est très simple. Prenez une bassine et versez-y de l’eau froide ou chaude. Ajoutez ensuite une cuillère à café de bicarbonate de soude et mélangez bien pour le dissoudre. Lorsque le bain est prêt, trempez vos pieds jusqu’aux chevilles. Laissez tremper pendant environ 10 minutes pour que le bain fasse son effet.

Ce traitement au bicarbonate de soude sera plus efficace si vous ajoutez à votre bain de pieds des herbes telles que la lavande, le romarin ou l’huile d’arbre à thé. Ces herbes augmenteront l’effet antibiotique tout en parfumant vos pieds de la meilleure façon possible.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix, sans oublier des tranches de citron et une petite quantité de vinaigre blanc.

En option, vous pouvez créer une sorte de pâte avec un peu d’eau et de bicarbonate de soude pour masser vos pieds. Vous pouvez également verser le bicarbonate de soude directement sur les pieds et les masser avec les mains mouillées.

Cela a un effet apaisant tout en soulageant les symptômes des pieds fatigués et douloureux. Nous vous recommandons de le faire tous les soirs avant de vous coucher.