Bouchons en liège : ne les jetez pas ! Mettez-les dans de l’eau oxygénée pendant une nuit

Faites tremper les bouchons de liège dans du peroxyde d’hydrogène pendant la nuit, le résultat sera incroyable. Vous ne pourrez pas en croire vos yeux.

Une fois la bouteille de vin ouverte, les bouchons sont toujours jetés à la poubelle. Il existe plusieurs façons de recycler intelligemment les bouchons en liège et de leur redonner vie. Au lieu de les jeter, les bouchons de liège peuvent être conservés et donner une seconde vie à l’aide de peroxyde d’hydrogène.

Bouchons en liège : ne les jetez pas ! Mettez-les dans de l’eau oxygénée pendant une nuit | Vous n’en croirez pas vos yeux !

Vous avez des restes de bouchons de liège après ouverture des bouteilles de vin et de mousseux ? L’une des graves erreurs que nous commettons tous est de jeter les bouchons en liège, alors qu’ils pourraient être recyclés. Il existe quelques astuces utiles pour donner une seconde vie aux bouchons en liège. Sur le Web, il est possible de trouver tous les types de suggestions, des méthodes de jardinage aux rideaux pour les porte-fenêtre.

Les bouchons sont une excellente solution pour allumer un feu ou un barbecue. Avant de les utiliser comme allume-feu écologiques et économiques, il suffit d’insérer une vingtaine de bouchons de liège dans un bocal et de les arroser d’alcool. Une fois le bouchon du bocal hermétiquement fermé, il convient de le conserver à l’ombre afin que les bouchons soient imbibés d’alcool et ne s’évaporent pas avec les rayons du soleil. Après quelques jours, il est possible d’ouvrir le bocal et d’utiliser les bouchons imbibés d’alcool pour allumer la cheminée ou le barbecue. L’opération peut être effectuée en toute sécurité, loin des enfants et des animaux domestiques.

Bouchons en peroxyde d’hydrogène : ne les jetez pas, utilisez-les comme ça !

Une fois les bouchons retirés de la bouteille de vin mousseux ou de vin, ils ne doivent jamais être remis en place pour des raisons d’hygiène. Pour éliminer les germes et bactéries qui se nichent sur le bouchon de liège, il est conseillé d’effectuer un traitement que seuls des professionnels peuvent réaliser. Utilisez simplement un bocal en verre où vous pourrez insérer les bouchons imbibés d’eau oxygénée à 200 volumes.

Une fois le bouchon du pot fermé, il suffit de le laisser reposer une nuit et, le lendemain matin, il sera possible d’ouvrir le pot pour réutiliser les bouchons en liège parfaitement aseptisés. Ce traitement doit être effectué par des experts. L’objectif est d’assainir les bouchons de liège et d’éliminer les bactéries et germes qui se nichent sur le bouchon. Avec cette opération, il est possible d’avoir des bouchons en liège parfaitement hygiéniques à réutiliser pour fermer une bouteille de vin ou de vin mousseux.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link