Toutes les femmes aiment les belles ondulations de cheveux, toujours très populaires !

C’est une façon intemporelle de fixer les cheveux et de leur donner un aspect plus élégant et défini, et ce n’est pas un hasard si elles sont toujours choisies pour les événements importants.

Cependant, l’utilisation systématique d’un fer à repasser n’est pas conseillée pour la santé de vos cheveux, en particulier les cheveux fins et abîmés. Voyons donc ensemble comment faire des ondulations dans vos cheveux sans utiliser de fer à repasser !

Le peignoir

Vous vous demandez peut-être comment un peignoir peut vous aider à obtenir des cheveux ondulés avec des vagues fantastiques !

Eh bien, ce qu’il faut exploiter dans ce cas, c’est la ceinture du peignoir, dont la forme est tout à fait adaptée à la mise en forme de vos cheveux.

Voyons ce qu’il faut faire étape par étape :

  • sur cheveux humides, placez la ceinture sur votre tête comme s’il s’agissait d’un bandeau ;
  • divisez les mèches de cheveux en deux moitiés, en utilisant un peigne pour bien délimiter les deux côtés ;
  • Enroulez chaque moitié autour de la ceinture, en formant une sorte de spirale que vous fixez à l’aide d’élastiques ;
  • maintenir en place toute la nuit.

Le lendemain, lorsque vous lâcherez vos cheveux, vous remarquerez immédiatement de belles ondulations serrées que vous pourrez maintenir plus longtemps en vaporisant un peu de laque.

Collants

La corde de votre peignoir, mais aussi de vieux collants sont une solution pratique et idéale pour réaliser les ondulations tant appréciées !

Bien sûr, il est conseillé d’utiliser des collants que vous ne portez plus, bien nettoyés afin qu’ils ne transfèrent pas de poussière dans vos cheveux ; s’ils sont en laine, c’est encore mieux !

Voici toutes les étapes à suivre :

  • après avoir lavé tes cheveux, prends le collant et place-le au milieu de ta tête, en laissant tomber les jambes à droite et à gauche de ta tête ;
  • divisez les cheveux en deux moitiés et faites des torsades, puis enroulez-les autour des deux collants ;
  • Fixez-les avec des épingles à cheveux ou des nattes pour maintenir le tout bien en place ;
  • faites deux chignons sur les côtés de votre tête, en les maintenant en place à l’aide d’épingles à cheveux ou de pinces à cheveux, et laissez-les reposer toute la nuit.

Le lendemain, vos cheveux seront magnifiques et vos ondulations seront aussi belles qu’au fer à repasser !

Méthode des tresses

Vous voulez quelque chose d’encore plus simple que les méthodes décrites ci-dessus ? Je vous donne la solution tout de suite !

Il existe en effet la méthode des tresses, ancienne et intemporelle, qui est idéale pour les cheveux ondulés avec des ondulations serrées qui peuvent même durer plus de deux jours.

Tout ce que vous avez à faire, en commençant toujours avec des cheveux fraîchement lavés, c’est de faire deux tresses sur les côtés de votre tête en les serrant et en les gardant toute la nuit.

Vous pouvez également faire plusieurs tresses pour obtenir des ondulations encore plus prononcées. En résumé, plus vous ferez de tresses, plus vous obtiendrez de résultats.

Conseils pour le shampooing

Puisque les cheveux sont privés de l’usage du fer, il faut aussi aider ces méthodes de bricolage par la façon dont on les lave.

Il est donc nécessaire de procéder à un shampooing qui puisse préparer vos cheveux à devenir ondulés, alors découvrons quelques conseils utiles :

  • utiliser un shampooing spécifique pour les cheveux ondulés ou bouclés ;
  • ne jamais renoncer à l’après-shampoing, mais ne pas exagérer les quantités ;
  • privilégier une serviette en microfibres pour qu’elle absorbe mieux et plus vite l’humidité et l’excès d’eau ;
  • vaporiser un fixateur avant de procéder à l’une des méthodes indiquées ;
  • donner une forme ondulée aux cheveux après avoir séché l’humidité.