Comment enlever la saleté du canapé avec la méthode de la serviette ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais les fauteuils et les canapés font partie des objets les plus utilisés de votre maison. Pour cela, ils accumulent des taches et de la poussière au quotidien, ce qui peut constituer un véritable problème. Si vous recherchez donc un moyen efficace pour enlever la saleté du canapé, découvrons ensemble la méthode de la serviette.

Quels sont les produits à utiliser pour enlever la saleté du canapé ?

Il est possible de retrouver sur le marché une multitude de produits dédiés au nettoyage des canapés en tissu. Cependant, le résultat n’est pas toujours au rendez-vous.

Alors, pour espérer un bon résultat sans investir de grosses sommes, vous pouvez utiliser un détergent à lessive. S’il s’agit des taches tenaces, le vinaigre blanc est le produit naturel que vous devrez utiliser. Il est très efficace. Néanmoins, il faudra ensuite éliminer l’odeur du vinaigre avec un mélange de détergent et d’eau.

Comment réussir le nettoyage approfondi de vos canapés en tissu ?

Avant toute chose, vous devez enlever toute la poussière de vos canapés en utilisant une brosse à poils doux ou un aspirateur.

Ensuite, imbibez une serviette de vinaigre, frottez uniquement les parties sales et assurez-vous de ventiler la pièce à la fin. Évitez de mouiller vos canapés ! Dans le cas contraire, le tissu du canapé prendra plus de temps à sécher.

Si l’odeur de vinaigre semble insupportable, utilisez une eau savonneuse. Toutefois, ne mouillez pas trop le tissu, car d’autres taches pourraient faire leur apparition avec la présence de l’humidité excessive.

Une fois toutes les taches enlevées, laissez les canapés se sécher correctement en ouvrant toutes vos fenêtres. Si vous ne pouvez pas attendre, servez-vous d’un sèche-cheveux. Ainsi, le séchage sera plus rapide.

Avec cette méthode, enlever la saleté du canapé devient un jeu d’enfants.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link