Le nettoyage des vitres prend toujours beaucoup de temps, car il demande du dévouement et de l’attention afin de ne pas laisser de traces.

Ce sont précisément ces dernières qui constituent le principal problème pour obtenir une vitre brillante et propre ; alors comment le résoudre ?

Découvrons-le ensemble en découvrant une astuce secrète qui pour éliminer toutes les traces !

Astuce secrète

Quelle est l’astuce secrète qui permet de se débarrasser facilement des auréoles sur les vitres ?

C’est un remède resté longtemps inconnu, mais que tout le monde connaît aujourd’hui : le talc !

En effet, cette poudre, que l’on utilise généralement pour un usage personnel, est aussi fantastique à la maison et possède un effet nettoyant pour les vitres qui vous laissera sans voix !

Il vous suffit de dissoudre 1 cuillère à soupe de produit dans 700 ml d’eau, d’ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de mélanger jusqu’à obtenir une solution unique.

Ensuite, vous devrez transférer le tout dans un flacon pulvérisateur et utiliser le mélange sur les vitres. Notez que cette solution ne nécessite pas de rinçage ! Il vous suffira donc simplement de passer un chiffon en coton et le tour est joué !

Vinaigre

Bien sûr, il existe d’autres remèdes naturels à garder sous la main pour obtenir un résultat fantastique sur les vitres.

Parmi ceux-ci, on ne peut s’empêcher de mentionner le vinaigre, un ingrédient capable de faire briller n’importe quelle surface sur laquelle il est utilisé.

Remplissez un flacon pulvérisateur à moitié de vinaigre et à moitié d’eau, vaporisez sur les vitres et essuyez simplement avec un chiffon sec.

Le résultat sera fantastique !

Citron

Si, en plus de nettoyer, vous voulez apporter un parfum capable d’enivrer toute la maison, alors nous vous recommandons d’utiliser du jus de citron !

L’agrume qui a conquis de nombreux cœurs pour sa fraîcheur est aussi un excellent allié pour le nettoyage quotidien de la maison et notamment des vitres.

Tout ce que vous avez à faire est de filtrer le jus d’un ou plusieurs citrons, jusqu’à obtenir 1 verre, de le mélanger avec un demi-verre d’eau, puis de le transférer dans un flacon pulvérisateur.

Utilisez la solution pour nettoyer les vitres et vous n’aurez plus la moindre trace !

Bicarbonate

Continuons les remèdes permettant d’avoir des vitres parfaites avec le bicarbonate de soude, excellent en toute occasion !

Dans ce cas également, vous devrez préparer une solution en dissolvant 1 cuillère à soupe de produit dans 800 ml d’eau et en ajoutant 4 gouttes d’huile essentielle si vous souhaitez ajouter une touche de parfum.

Vaporisez le mélange sur la vitre, essuyez d’abord avec un chiffon en microfibre puis avec un chiffon en coton sec et profitez du résultat !

Savon de Marseille

La dernière astuce est à utiliser lorsque les vitres sont particulièrement sales, notamment après une intense journée de pluie.

Il suffit d’utiliser le savon de Marseille, l’un des remèdes les plus anciens, mais toujours très efficace pour prendre soin de toute la maison.

Mettez quelques flocons de savon sur une éponge douce et passez-la sur le verre, puis rincez abondamment à l’eau et séchez.

Avertissements

Testez d’abord les remèdes dans des zones cachées pour vous assurer de ne pas tacher ou abimer le verre.