Le vent emporte de grosses quantités de poussières et de résidus ramassés dans la rue sur les balcons !

Les sols et les murs, mais aussi les fenêtres et les volets sont affectés par la saleté, rendant nécessaire un nettoyage en profondeur, notamment en hiver.

Avoir des volets comme neufs n’est pas une tâche difficile, il suffit simplement d’utiliser ces 4 + 1 remèdes naturels et vous verrez immédiatement d’excellents résultats !

Avant de commencer

Avant de commencer, il est important de commencer par une étape préliminaire afin de rendre le nettoyage fluide, simple et sans effort !

En effet, le secret pour faire nettoyer les volets immédiatement est de dépoussiérer soigneusement, afin de ne pas avoir à remplir le seau d’eau toutes les minutes et d’enlever la saleté facilement !

Procurez-vous un grand balai à poils doux et brossez soigneusement les volets, en particulier dans les fissures et les trous, où se cache généralement une grande quantité de poussière.

Après cette étape, il ne reste plus qu’à voir comment poursuivre le lavage en utilisant les meilleurs ingrédients !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est le premier ingrédient qui, lorsqu’il est présent à la maison, peut devenir le meilleur allié contre la saleté !

Il rendra vos volets propres, mais il répandra également un parfum enivrant qui se fera sentir dans toute la maison.

Remplissez un seau d’eau chaude, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de savon râpé ou de flocons de savon et procédez au lavage avec une éponge.

Rincez avec un chiffon en microfibre et le tour est joué !

Vinaigre

Outre le savon de Marseille, le vinaigre est aussi un allié de la propreté dans la maison !

Déjà largement utilisé dans tous les environnements tels que la salle de bain, la cuisine, la machine à laver, le lave-vaisselle, etc, cet ingrédient est également efficace pour nettoyer les volets de fond en comble.

Mettez un demi-verre de produit dans de l’eau chaude, lavez avec une éponge peu abrasive et vous ne tarderez pas à avoir des volets bien propres !

Bicarbonate

N’oublions pas non plus le bicarbonate de soude, toujours utile à tout moment et pour toutes les tâches ménagères !

Pour l’utiliser sur des volets roulants, il vous faudra préparer une pâte nettoyante : mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate avec quelques gouttes d’eau, jusqu’à obtenir un mélange gélatineux.

Étalez le mélange sur une éponge et frottez vigoureusement le long des volets ; vous pouvez également utiliser une petite brosse pour les fissures.

Rincez bien pour enlever tous les résidus de bicarbonate de soude et profitez de volets tout propres !

Citron

Le citron est sans aucun doute l’ingrédient le plus apprécié et le plus polyvalent au quotidien dans la cuisine et dans les tâches ménagères !

Son parfum enivrant, mélangé à un pouvoir nettoyant qui ne laisse pas indifférent, le rend parfait, même pour les volets très sales.

Il faudra presser le jus d’1 citron et le mettre dans le seau d’eau chaude pour avoir des volets comme neufs !

Savon jaune

On conclut les astuces pour bien nettoyer les volets avec notre cher savon jaune !

Bien que son utilisation soit spécifiquement destinée à la machine à laver, au fil du temps, on a découvert à quel point elle peut être fantastique dans toute la maison.

Pour les volets roulants, il sera utile afin d’enlever les salissures et de se débarrasser des taches noires ou jaunes incrustées.

Prenez 1 boule de produit, étalez-la sur une éponge et frottez-la sur tout le volet ; puis rincez à l’eau chaude pour éliminer les résidus laissés par le savon et le tour est joué !

Avertissements

Essayez les remèdes mentionnés ci-dessus sur un coin peu visible des volets pour vous assurer de ne pas les tacher.