Comment préparer une crème hydratante pour vos mains ?

Les mains reflètent notre personnalité Cependant, il n’est pas rare de voir que les mains ne montrent pas une bonne impression après des travaux de nettoyage. C’est pour cette raison, il est indispensable de traiter convenablement les mains en les hydratant. Ce soin doit normalement être effectué après chaque utilisation de produits de nettoyage abrasifs. Vous pouvez vous servir des gants, mais le port de ces derniers vous empêche de faire un bon travail. Découvre dans la suite la meilleure manière de préparer soi-même une crème hydratante.

La crème hydratante fabriquée à la maison

Il est très facile de dénicher plusieurs crèmes hydratantes dans le commerce, mais ce sont des produits qui coûtent cher et dont les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Pour cela, vous n’avez rien à perdre si vous devez préparer votre crème hydratante chez vous. Ce faisant, vous pourrez même faire des économies tout en traitant vos mains.

Vous n’aurez pas à vous tracasser, car elle ne nécessite que des produits naturels. Vous obtiendrez une crème hydratante onctueuse et délicate adaptée aux enfants.

La procédure pour la préparation d’une crème hydratante

Vous aurez besoin des ingrédients qui suivent :

  • Un demi-pot de yaourt ;
  • Une cuillère à soupe de sucre ;
  • Trois fraises ;
  • Quatre cuillères à soupe d’huile d’amande.

Ajoutez le sucre à l’huile d’amande. Massez délicatement l’huile sur vos deux mains pendant quelques minutes. Après, vous devez écraser les trois fraises et les mélanger au yaourt. Le mélange obtenu doit être appliqué sur les mains.

Patientez pendant 15 minutes avant de rincer vos mains avec de l’eau tiède. Après ce traitement, la paume de vos mains sera hydratée, mais aussi exfoliée. Cette préparation ne vous coûtera pas « la peau des fesses ».

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link