Pour avoir des vêtements parfumés à la sortie de la machine à laver, on essaie souvent de nombreuses astuces différentes !

Cependant, celles qui permettent de faire durer le parfum sont toujours les vieilles astuces de grand-mère, notamment l’astuce de la serviette.

Avec cette méthode, vous pouvez simultanément diffuser un parfum merveilleux et avoir des chiffons tout propres en une seule fois !

Voyons ensemble comment l’utiliser !

Nécessaire

La première chose que vous devez faire est de vous munir de tout ce dont vous avez besoin pour tester notre super méthode !

Ne vous inquiétez pas, peu d’éléments sont nécessaires et vous les aurez certainement déjà chez vous.

En détail, il vous faudra :

  • une serviette
  • 1 bloc de savon de Marseille
  • bicarbonate de soude (facultatif)

Le savon de Marseille est un produit naturel utilisé depuis de nombreuses années pour le lavage à la main, car c’est un excellent dégraissant qui apporte parfum, candeur et brillance aux vêtements.

Quant au bicarbonate de soude, il est très efficace si vous lavez des vêtements blancs et que vous voulez obtenir un effet brillant, mais vous pouvez aussi choisir de ne pas l’utiliser.

Méthode

Une fois tous les éléments à votre disposition, il est temps de passer à la procédure sans hésitation!

Prenez la serviette et humidifiez-la avec de l’eau, puis essorez-la bien pour enlever l’excès de gouttes.

Étalez-la sur une surface, puis humidifiez le bloc de savon de Marseille et frottez-le vigoureusement sur la serviette des deux côtés.

À ce stade, il vous suffit de mettre la serviette dans la machine à laver avec le linge sale et le résultat sera incroyable !

En effet, puisque le tissu de la serviette s’est imprégné de savon de Marseille, les vêtements ressortiront non seulement plus propres, mais aussi extrêmement parfumés et cette odeur ne partira qu’au prochain lavage !

Si vous utilisez également du bicarbonate de soude, étalez-le des deux côtés pour qu’il adhère bien !

Attention ! Vous devrez utiliser une serviette blanche ou de couleur selon la charge que vous mettez dans le tambour. Faites attention à cette étape, sinon vous risquez de décolorer vos vêtements.

Alternatives parfumantes

En général, le savon de Marseille est très apprécié, mais il arrive que certains trouvent son odeur un peu désagréable.

Dans ce cas, pas de problème ! Vous pouvez adopter des alternatives afin de donner une odeur enivrante à vos vêtements.

Voici sont les solutions les plus populaires :

  • Huiles essentielles: comment ne pas y penser en premier ? Les huiles essentielles sont un moyen très simple de parfumer les vêtements, mais aussi la maison. Vous devrez mettre 1 cuillère à café d’huile à votre goût dans une tasse avec de l’eau et verser dans la machine à laver.
  • Citron: le jus de citron parfume, adoucit et blanchit les vêtements ! Tout ce que vous avez à faire est de presser 2 cuillères à soupe de jus et de le mettre dans la tasse adoucissante.
  • Huile d’arbre à thé: une huile fantastique pour éliminer les acariens, purifier et parfumer le linge. Vous devrez en mettre 1 cuillère à café à chaque lavage et vous en verrez immédiatement le résultat. Elle sert également à éloigner les insectes.