Lorsque vous utilisez vos serviettes pendant longtemps, elles finissent par s’user et devenir rugueuses. En ce moment, les serviettes n’arrivent plus à remplir leur fonction principale. Elles n’absorbent plus l’eau comme il se doit et peuvent même créer des irritations à la peau. Et si au lieu de les jeter, vous pouviez leur redonner toute leur douceur ? Pour ce faire, vous aurez seulement besoin de deux produits naturels que sont : l’acide citrique et le vinaigre blanc. Il s’agit de deux produits qui peuvent améliorer l’état de vos serviettes pour les rendre plus fonctionnelles et plus durables. Bien entendu, ils ne sont pas dangereux pour l’environnement.

Comment adoucir vos serviettes avec ces deux produits ?

Dans un grand récipient, versez environ quatre litres d’eau chaude pour traiter trois serviettes. Ajoutez une demi-tasse de vinaigre à l’eau chaude puis 50 g d’acide citrique. C’est ce dernier qui va se conduire comme un nettoyant et un assouplissant. Il va rendre les serviettes propres et douces.

Une fois que tous les ingrédients sont dans le récipient, mélangez-les correctement jusqu’à l’obtention d’une solution homogène. Ensuite, trempez les trois serviettes et laissez-les pendant quatre heures environ. Après ce temps d’attente, vous pouvez sortir les serviettes, les rincer avec de l’eau tiède avant de les faire sécher. Vous ne devez pas omettre cette étape parce qu’elle permet d’éliminer l’acide et le vinaigre qui sont restés dans les serviettes.

Lorsqu’elles seront bien sèches, brossez-les délicatement avec une brosse pour tissu. Grâce à cette astuce, les fibres se soulèveront et les serviettes deviendront plus souples.

Normalement, si vous avez bien respecté chacune des étapes ci-dessus, vos serviettes doivent être devenues douces.

Mais attention, cette astuce doit être utilisée de façon occasionnelle. Si vous l’appliquez trop souvent, vous risquez de supprimer complètement l’effet assouplissant.

Il existe une autre manière de donner de la douceur à vos serviettes. Vous pouvez ajouter des jeans ou des tissus durs au moment du lavage. Cette astuce permet de conserver la durabilité des serviettes.