Dites adieu à vos cheveux blancs : remède naturel 2 ingrédients

Avec l’âge, les cheveux blancs commencent à faire leur apparition sur le cuir chevelu. Si pour les hommes, les cheveux blancs sont devenus un symbole de séduction, pour les femmes, c’est souvent un problème difficile à accepter. Se rendre chez le coiffeur chaque semaine pour masquer les repousses peut rapidement devenir une dépense conséquente. Mais aujourd’hui, nous allons vous présenter une solution pour teindre vos cheveux gris de manière facile, rapide et économique.

Pour toutes les femmes qui détestent voir un seul cheveu blanc, ou même simplement son reflet, il est temps d’ouvrir votre armoire et de vous munir de quelques ingrédients simples.

Comment dire adieu aux cheveux blancs avec seulement 2 ingrédients

Comme vous le savez, le choix de la teinture dépend de la couleur initiale de vos cheveux. Si vous avez une teinte ambrée ou châtain clair, préparez une bonne tasse de café et versez-la dans une tasse. Prenez le marc qui reste dans le filtre, mélangez-le avec du miel et un peu de vinaigre, puis ajoutez le café jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Procédez ensuite à un shampooing normal, appliquez le masque sur vos cheveux, laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez. Vous pouvez également obtenir les mêmes résultats en préparant un masque avec une tasse de café froid, une tasse d’après-shampoing et 2 cuillères à soupe de café moulu. Appliquez le mélange sur vos cheveux, enveloppez-les dans une feuille d’aluminium, laissez reposer pendant 2 heures et rincez.

Si, en revanche, vos cheveux sont plutôt bruns ou noirs, vous pouvez verser une bonne quantité de café noir froid directement sur vos cheveux, laisser reposer 10 minutes, rincer et appliquer du vinaigre blanc sur toute la longueur, ce qui servira de fixateur de couleur.

En effet, la présence de pigments foncés dans la caféine peut teindre les cheveux blancs. De plus, le café agit en douceur, ce qui permet d’obtenir plus facilement des nuances brunes ou foncées sans endommager la structure du cheveu.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link