Astuces géniales pour rendre vos chaussures plus confortables – élargir des chaussures trop serrées

Les chaussures, comme les vêtements, sont importantes car elles définissent notre style et, en plus d’être fonctionnelles, elles font partie de notre image.

Cependant, dès que vous les achetez, vous pouvez avoir l’impression qu’elles sont inconfortables ou trop serrées parce qu’elles ne se sont pas encore adaptées à la forme de votre pied.

Mais vous ne devez pas continuer à torturer vos pieds avec des chaussures trop serrées, car il existe des astuces pour les rendre plus confortables ! Voyons-les ensemble !

Les glaçons

La première astuce consiste à utiliser un sac alimentaire, c’est-à-dire le type de sac que vous utilisez habituellement pour congeler des aliments. Remplissez-les avec juste assez d’eau pour entrer dans la chaussure que vous voulez ramollir, puis scellez-les et insérez la forme obtenue dans la chaussure serrée.

À ce stade, placez les chaussures dans un sac et mettez-les au congélateur pendant quelques heures afin que l’eau contenue dans le sac se transforme en glace. Vous remarquerez que l’eau, en se transformant en glace, se dilatera et agrandira la chaussure !

Sèche-cheveux

Une astuce totalement opposée à la glace consiste à utiliser une source d’air chaud : le sèche-cheveux. Dans ce cas, il faut donc mettre ses chaussettes et ses chaussures et faire fonctionner le sèche-cheveux en direction de la chaussure, en prenant soin de le tenir à environ 15 cm des pieds pour ne pas abîmer le tissu.

La chaleur produite par le sèche-cheveux permettra d’étirer et de remodeler vos chaussures rapidement et facilement !

Une utilisation fréquente

Cette astuce peut sembler évidente, mais c’est la plus décisive pour avoir des chaussures confortables aux pieds. L’idée, en effet, est que vos nouvelles chaussures puissent « faire ami-ami » avec vos pieds et prendre leur forme, devenant ainsi vraiment les vôtres !

Nous vous suggérons donc de les mettre au pied tous les jours pendant au moins une demi-heure et de marcher pour qu’elles s’élargissent progressivement. Pour un effet plus efficace, vous pouvez également mettre une double chaussette afin de créer une couche supplémentaire qui permettra à la chaussure de mieux se former et de s’élargir. Plus vous les porterez ainsi, plus elles seront confortables !

La pomme de terre

Ce remède est un peu inhabituel, mais nous vous proposons de l’essayer. Il vous suffit d’essayer de garder la chaussure humide, afin qu’elle ne rétrécisse pas, en la tamponnant de temps en temps avec un chiffon humide.

Vous pouvez également utiliser une pomme de terre, qui est riche en amidon et aide à maintenir l’humidité de la chaussure, tout en absorbant les mauvaises odeurs !

L’astuce du papier

Enfin, voyons une dernière astuce déjà utilisée par nos grands-mères pour élargir les chaussures neuves trop serrées et les rendre plus confortables. Il suffit de prendre une grande feuille de papier, comme celle que l’on trouve dans les chaussures, et de la rouler.

Trempez-le ensuite dans de l’alcool et introduisez-le dans la chaussure, jusqu’à l’orteil, pendant qu’il est encore humide. Nous vous conseillons de bien enfoncer le papier dans la chaussure et de le mouler pour qu’il prenne la bonne forme. À ce stade, laissez reposer toute la nuit et vous remarquerez que la chaussure commencera à se dilater grâce à l’alcool évaporé.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link