Astuces pour éliminer les rayures de la plaque de cuisson en acier

Parce que la plaque de cuisson en acier est utilisée au quotidien, elle peut être rayée, peu importe toutes les précautions. Ne vous inquiétez pas ! Il existe des solutions efficaces pour éliminer les rayures de la plaque de cuisson en acier.

Quelles sont les solutions naturelles pour éliminer les rayures de la plaque de cuisson en acier ?

Pour atténuer les rayures visibles et inesthétiques, vous pouvez des produits disponibles dans votre maison.

L’huile d’olive

Très utile en cuisine au même titre que le sel, l’huile d’olive est la première solution pour éliminer les rayures de la plaque de cuisson en acier.

Versez quelques gouttes d’huile d’olive sur une boule de coton et frottez cette dernière dans le même sens que les rayures. Patientez quelques minutes avant de rincer et de sécher à l’aide d’un chiffon en coton.

Le vinaigre

Ce deuxième produit n’est plus à présenter. Il intervient non seulement dans le domaine de la gastronomie, mais aussi dans le nettoyage. Pour éliminer les rayures de la plaque de cuisson en acier avec le vinaigre, frottez-les avec une éponge imbibée de vinaigre en suivant leur sens. Après quelques minutes, rincez la surface et appréciez le résultat.

Le dentifrice

Le dentifrice est également un bon produit pour obtenir un excellent résultat. Appliquez une couche du dentifrice sur la surface et étalez-la dans le sens des rayures avec un chiffon. Laissez le produit agir quelques minutes, servez-vous d’une serviette pour enlever l’excédent du dentifrice, rincez et séchez. L’utilisation de la serviette vous évitera de salir toute la plaque de cuisson.

Le papier de verre

L’utilisation d’un papier de verre sur la plaque de cuisson peut être difficile à accepter. Toutefois, cette astuce peut donner de bons résultats, si vous choisissez le bon papier de verre. Ce dernier doit être très fin.

Frottez délicatement la surface rayée à l’aide du papier de verre en suivant le sens des rayures. N’oubliez pas cette précaution pour éviter de mauvaises surprises. Ensuite, polissez la surface en vous servant d’une boule de coton imbibée d’huile d’olive avant de la sécher.

Maintenant que vous avez une idée des astuces efficaces pour éliminer les rayures de la plaque de cuisson en acier, vous devez les mettre en application.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link