Gâteau à la ricotta sans farine crémeux, dessert délicat et parfumé, irrésistible !

Les desserts suscitent une passion irrésistible pour la plupart des gens. Ainsi, vous serez certainement tenté par le gâteau à la ricotta sans farine, un régal crémeux qui offre une expérience culinaire exceptionnelle. Cette recette délicieuse regorge de saveurs capables de satisfaire tous les palais et d’illuminer même les journées les plus moroses. Parfait en dessert, ce gâteau est également une délicieuse option pour le petit-déjeuner, le goûter, ou simplement en guise de petit en-cas entre les repas. Son attrait est universel, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Si vous suivez un régime, cette exception ne vous laissera ni regrets ni culpabilité. Comment est-ce possible ? Tout réside dans les ingrédients, tous légers, qui, combinés, donnent un résultat peu calorique. Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là ! La préparation est rapide et simple.

Comment faire le gâteau à la ricotta sans farine crémeux

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 300 ml de lait
  • 250 g de ricotta
  • 65 g d’édulcorant stévia (ou 130 g de sucre)
  • 6 œufs
  • 1 zeste d’orange râpée
  • ½ jus d’orange

Préparation :

  1. Commencez par casser les œufs dans un bol. Battez-les avec un fouet électrique jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Sans vous arrêter, ajoutez l’édulcorant (ou le sucre) et mélangez pendant 1 minute.
  2. Arrêtez-vous, ajoutez le zeste d’orange râpé, le jus d’orange et le fromage ricotta. Battez le tout avec un mixeur à immersion pendant 1 minute. Versez ensuite le lait et mélangez brièvement avec un fouet à main.
  3. Une fois cette étape terminée, tapissez un moule carré de 22×22 centimètres de papier sulfurisé. Transférez le mélange dans le moule, en prenant soin de le passer à travers une passoire à mailles fines.
  4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 35 minutes à une température de 200°C. Une fois la cuisson achevée, démoulez votre cheesecake et laissez-le refroidir un peu avant de le déguster.
0/5 (0 Reviews)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link