Orchidées en été : conseils pour une belle floraison !

L’orchidée est l’une des plantes les plus populaires au monde et il en existe de nombreuses espèces. Pour que votre plante reste saine et forte, vous devez connaître quelques astuces et parfois, voire très souvent, il suffit de quelques gestes pour y parvenir.

C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les meilleures méthodes et gestes pour cultiver des orchidées en été.

Orchidées en été : suivez cette méthode pour obtenir une belle floraison

Dans la plupart des maisons, les orchidées sont disposées sur les rebords des fenêtres.

Faire fleurir une belle orchidée pendant la saison estivale n’est pas compliqué si l’on dispose des bons outils et si l’on connaît évidemment la bonne méthode à utiliser.

Bien sûr, en été, il est plus difficile de réussir, mais il suffit de faire attention.

Les méthodes à utiliser sont à la portée de tous ; en effet, il faut certainement utiliser un bon engrais qui peut augmenter les nutriments spécifiques car ces plantes n’enfoncent pas leurs racines dans le sol.

Parmi les éléments nutritifs à utiliser, il y a le potassium, l’azote et le phosphore. L’azote fait pousser les pousses et les feuilles, le phosphore favorise la floraison et le développement des racines, tandis que le potassium augmente la santé et la résistance de la plante.

En outre, l’orchidée doit être exposée à la lumière directe du soleil et, en hiver, lorsque la lumière est limitée, des lampes artificielles doivent également être utilisées.

Le choix du substrat à utiliser est également très important. On utilise généralement de l’écorce de pin, qui est parfaite pour le rempotage.

En ce qui concerne l’arrosage, il ne faut pas oublier que ces plantes aiment être arrosées. L’arrosage doit donc être régulier, mais le substrat doit être bien sec avant d’ajouter une nouvelle dose d’eau. En effet, trop d’humidité pourrait poser des problèmes au système racinaire de la plante et ainsi créer une pourriture difficile à éradiquer.

En revanche, si vous vivez dans un endroit sec, vous devez garder un bol d’eau entre les plantes, précisément parce que, par nature, ces orchidées prospèrent dans des endroits humides où le taux d’humidité avoisine les 100 %.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link