Pancakes soufflés, une recette de pancakes japonais moelleux et légers très facile

Les pancakes soufflés sont aussi doux qu’un nuage, si bien qu’ils fondent en bouche, enrobant le palais de leur délicieuse et irrésistible tendresse. Ils se prêtent parfaitement au petit-déjeuner ou au goûter. Personne ne pourra leur résister, c’est pourquoi ils ne tarderont pas à disparaître. Votre famille les accueillera toujours avec grande satisfaction.

En effet, dès qu’ils seront prêts, ces pancakes seront engloutis d’un seul coup, laissant les moins rapides littéralement sur leur faim. Et comme ils sont peu caloriques et pauvres en matières grasses, pas de souci si vous êtes au régime. La préparation est rapide et facile, pas besoin de se lever trop tôt, vous pouvez vous mettre au travail même à la dernière minute.

Ingrédients pour 5 pancakes :

  • 30 g de farine
  • 20 ml de lait
  • 30 gr de sucre ou d’édulcorant
  • 1,2 ml de jus de citron
  • 1,2 ml d’extrait de vanille (facultatif)
  • 2 œufs
  • Huile

Préparation :

  1. Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs. Ajoutez le lait aux jaunes et battez-les vigoureusement à l’aide d’un fouet à main.
  2. Tamisez et incorporez la farine. Remuez pour obtenir un mélange lisse et homogène. Ajoutez l’essence de vanille et mélangez bien.
  3. Intégrez le jus de citron aux blancs d’œufs. Montez-les en neige à l’aide d’un fouet électrique
  4. Ensuite, ajoutez l’édulcorant (ou le sucre).
  5. Une fois les blancs en neige et sucrés, incorporez-les délicatement aux jaunes d’œufs à l’aide d’une spatule. Versez cette préparation dans le reste des blancs d’œufs et mélangez délicatement.
  6. Enfin, graissez une poêle antiadhésive avec de l’huile.
  7. À l’aide d’une poche à douille, déposez un peu de pâte en formant des cercles.
  8. Ajoutez un peu d’eau dans la poêle, couvrez la poêle à l’aide d’un couvercle et laissez souffler à feu doux pendant 5 minutes.
  9. Retournez ensuite les pancakes, humidifiez la poêle avec un peu plus d’eau, replacez le couvercle et laissez cuire encore 3 minutes.
0/5 (0 Reviews)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link