L’achat de menthe et d’autres plantes aromatiques est souvent synonyme de gaspillage.

Lorsque nous achetons des herbes aromatiques comme la menthe, nous nous retrouvons souvent à acheter beaucoup plus que ce dont nous avons besoin. En effet, les paquets sont toujours trop grands, et même si nous les conservons au mieux, ils sont souvent périmés. Voyons ce qu’il est possible de faire pour en avoir toujours des fraîches. Sans avoir à racheter de la menthe et en n’utilisant que ce dont nous avons besoin.

Acheter de la menthe à la mauvaise saison

Acheter de la menthe au supermarché au lieu de la cultiver, par exemple, signifie que la menthe hors saison est souvent hors de prix.

En hiver, par exemple, les prix seront un peu plus élevés que la moyenne. L’une des meilleures choses à faire est donc de cultiver la menthe au lieu de l’acheter. La culture nous permet également de mieux connaître notre plante. Alors que dans la culture commerciale, on utilise souvent de grandes quantités d’engrais.

Cultiver au lieu d’acheter de la menthe

Afin d’économiser de l’argent, nous pouvons décider de cultiver notre propre menthe. De cette manière, nous pouvons disposer de plants frais à tout moment de l’année. Pour commencer cette activité. Il faut tout d’abord évaluer l’espace dont on dispose. Si nous disposons d’un petit lopin de terre dans le jardin, nous sommes avantagés.

Si nous n’avons pas de jardin, nous pouvons nous procurer des pots à placer sur le balcon ou le rebord de la fenêtre. Nous contrôlons l’exposition des plants à la lumière et nous les arrosons régulièrement. Nous pouvons toujours ajouter des engrais, mais il est toujours préférable de préparer un engrais organique. De cette manière, nous ne polluons pas notre récolte. Et nous utilisons des produits naturels et frais.

Nous pouvons utiliser notre menthe de toutes les façons, soit comme garniture pour nos salades, soit dans des boissons. Nous pouvons ainsi nous rafraîchir pendant les mois d’été.