Une astuce efficace pour réparer les sacs et les vestes en simili cuir

Encore appelé le faux cuir, le simili cuir est une véritable imitation du cuir. Fabriqué à partir de matériaux comme le PVC ou le polyuréthane, le simili cuir est très économique. Il est très souvent utilisé dans le domaine de la décoration intérieure (fauteuils, chaises), des accessoires (pochettes, sacs) et de l’ameublement. Néanmoins, au fil du temps, les articles en simili cuir se fissurent ou s’usent. Pas de panique ! Il existe une astuce pouvant vous permettre de réparer les sacs et les vestes en simili cuir et les réutiliser.

Comment réparer les sacs et les vestes en simili cuir ?

Pour réparer les sacs et les vestes en simili cuir, vous n’avez besoin que de deux pinceaux, de la colle blanche et de la peinture pour tissu. Cette dernière doit être de la même couleur que l’article en simili cuir.

Avec un pinceau, appliquez une petite couche de colle sur la partie à réparer. Patientez quelques secondes pour que la colle se sèche et appliquez une seconde couche de colle. Une fois que cette couche se sèche complètement, utilisez l’autre pinceau pour appliquer la peinture sur le même endroit. Pour avoir un bon résultat, vous devez nécessairement appliquer plusieurs couches.

Cette astuce avec la colle et la peinture permet de rendre les fissures invisibles. Ainsi, vous pouvez réutiliser les sacs et les vestes en simili cuir en toute quiétude.

Comment éviter les fissures sur les articles en simili cuir ?

Pour utiliser les sacs et les vestes en simili cuir plus longtemps, vous devez prendre en compte ces précautions :

  • Préservez votre sac ou votre veste en évitant de l’exposer à la chaleur.
  • Nettoyez régulièrement votre article en vous servant d’un chiffon humide et d’un produit d’entretien spécifique.

Vous ne devrez surtout pas faire usage de produits chimiques sur les articles en simili cuir, car ils peuvent entraîner des dommages.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link