Les bouchons dans la douche sont souvent causés par les touffes de cheveux qui s’infiltrent dans les canalisations. Les déchets provenant des débris de savon peuvent aussi obstruer les conduits. Ce phénomène peut causer beaucoup de dégâts, en particulier des inondations. Vous devez donc prendre en charge le problème dès que vous remarquez les premiers signes de bouchons.

Comment retirer les cheveux qui bloquent les canalisations ?

On trouve sur internet plusieurs astuces pour déboucher les canalisations. L’une des plus surprenantes est l’utilisation de la crème dépilatoire. Ce type de produit que l’on trouve au supermarché est conçu pour cibler le bulbe du poil afin de le décomposer et de le dissoudre. Cependant, il est seulement efficace si dans les conduits, la masse de cheveux n’est pas importante. Le cas contraire, il faudra utiliser une autre technique.

Mélangez du vinaigre de vin blanc et quelques cristaux de soude. Versez le mélange dans les canalisations pour supprimer tous les poils et la graisse. Si le résultat n’est pas convaincant, essayez de trouver le premier « coude en U » (celui qui se trouve sous le trou d’évacuation de l’évier). Mettez un seau en dessous, dévissez cette section du conduit parce qu’elle a tendance à garder les bouchons afin de les retirer. Si cette opération vous semble trop délicate, faites recours à un spécialiste pour ne pas causer des dommages irréversibles.