Laver les serviettes ne suffit plus pour faire disparaître l’odeur de moisi. Même si elle semble disparaître après un simple lavage, elle réapparaît d’une manière encore plus forte si d’autres mesures ne sont pas prises. Le vinaigre blanc est le produit le plus utilisé par les ménages pour régler ce type de problème. Toutefois, un produit moins coûteux est encore plus efficace dans ces cas et dans bien d’autres situations. Il s’agit de l’huile d’arbre à thé. Découvrez comment ce produit fait des miracles.

Comment réagir face à des serviettes qui sentent le moisi ou le renfermé ?

Les serviettes qui ont une odeur de renfermé doivent toujours être séparées des autres linges et des serviettes fraîches. Le contraire entraînerait une propagation de l’odeur dans le linge propre.

Il faut noter que quand vous ne lavez pas automatiquement vos serviettes humides, il y a de très grandes chances que l’odeur de moisi empire.

Si vous n’avez vraiment pas le temps de vous en occuper dans l’immédiat, ne les stockez surtout pas dans le lave-linge ou dans le panier à linge en les enroulant.

La meilleure chose à faire est de suspendre ces serviettes humides ou de les poser à plat. De cette manière, elles pourront constamment recevoir de l’air.

Utilisation de l’huile d’arbre à thé pour le lavage

Au lieu de masquer l’odeur de moisi ou de renfermé, l’huile d’arbre à thé l’éliminera complètement. Vous aurez alors des serviettes à nouveau fraîches.

Cette huile est connue pour ses propriétés antibactériennes. Son rôle ici sera donc d’éliminer l’ensemble des bactéries qui causent l’apparition des mauvaises odeurs. Pour l’utiliser, il faut juste ajouter quelques gouttes de l’huile dans le lave-linge lorsque vous voudrez laver ces serviettes.

Après le lavage, vos serviettes seront à nouveau fraîches et sans odeur de moisi. Pour qu’elles sentent toujours bon, il est conseillé d’insérer un sachet de lavande ou d’une autre herbe parfumée dans l’armoire ou le tiroir dans lequel vous les stockez.

Autres utilisations pratiques de l’huile d’arbre à thé

Outre son utilisation sur les serviettes malodorantes, cette huile peut également vous servir dans le nettoyage de votre machine à laver.

Pour nettoyer l’intérieur du tambour du lave-linge, ajoutez juste quelques gouttes de l’huile dans un chiffon humide et essuyez. Laissez ensuite la porte ou le couvercle du tambour ouvert pendant une à deux heures, afin d’aérer l’intérieur.

Si les joints de la machine à laver sont remplis de moisissures, vous pouvez également les éliminer en utilisant l’huile d’arbre à thé.

Il en est de même pour le tiroir à détergent amovible du lave-linge. S’il développe des moisissures, lavez-le en l’insérant dans de l’eau chaude à laquelle vous aurez préalablement ajouté quelques gouttes de l’huile.