Avez-vous une idée de l’utilité de la partie dentelée des ciseaux ? Vous serez certainement surpris par la vérité.

Les ciseaux sont très souvent utilisés pour la découpe. Cependant, certains ciseaux sont dotés de lames dentelées qui sont généralement utilisées pour ouvrir des bocaux. Connaissez-vous l’utilisation réelle de ces lames dentelées ? Voici la vérité sur la présence de ces lames sur ces ciseaux particuliers.

À quoi sert la partie dentelée des ciseaux ?

Ce type de ciseaux n’est pas conçu pour le domaine culinaire, mais pour des tâches spécifiques en jardinage. En effet, la partie dentelée des ciseaux sert à retirer les épines de certaines plantes comme les roses, et aussi couper des feuilles excédentaires.

Cueillir des roses n’est pas une mince affaire, car vous devez faire attention pour ne pas vous blesser. Grâce à cet outil, il vous est plus facile de manipuler et de cueillir les roses. Tout ce que vous avez à faire : insérer les tiges dans la partie dentelée des ciseaux et tirer du haut vers le bas. Les lames dentelées enlèvent efficacement les feuilles inférieures et les épines.

Ces ciseaux sont également utilisés pour enlever toutes les feuilles mortes ou sèches qui se retrouvent coincées dans les plantes grimpantes et les haies. Ces feuilles sont souvent inesthétiques et gênantes. Ces ciseaux constituent donc un outil incontournable pour arranger votre jardin.

Néanmoins, avec le temps, cette fonction des ciseaux a trouvé sa place en cuisine. Ainsi, cette partie dentelée des ciseaux permet de nettoyer les légumes qui ont une longue tige et des feuilles volumineuses. Vous pouvez également vous servir de la partie dentelée des ciseaux pour ouvrir des bouteilles, des bocaux, des blisters de médicaments et des articles emballés. Vous n’aurez plus à vous frustrer lors du retrait certains emballages.