Avez-vous remarqué qu’à des moments votre salle de bain dégage des odeurs d’égouts ? En général, ces dernières proviennent des bouchons dans le siphon et les tuyaux d’évacuation causés par l’accumulation des débris et des saletés. Il se forme alors du gaz qui, une fois expulsé, répand cette odeur d’égout dans la pièce. Pour en venir à bout, vous devez prendre certaines mesures. Souvent, il est assez compliqué de faire partir de telles émanations. Mais nous vous proposons cinq remèdes naturels efficaces qui vous sauveront la vie.

Les solutions écologiques pour supprimer les odeurs d’égout

Citron

Le citron est connu pour venir à bout des odeurs nauséabondes. Aussi, ses effluves créent un arôme frais et agréable dans la pièce. Il s’agit donc d’une solution de choix pour parfumer votre salle d’eau. Pour l’adopter, prenez un seau et remplissez-le avec de l’eau bouillante. Pressez ensuite trois citrons dans l’eau et mélangez bien. Attention, à ne pas laisser les pépins tomber dans le seau. Versez votre eau citronnée dans les canalisations puis patientez quelques heures afin que le mélange agisse.

Bicarbonate de sodium

Tout comme le citron, le bicarbonate est une solution naturelle, mais très efficace pour supprimer les mauvaises odeurs. Le soir, au coucher versez une bonne cuillère de la poudre de bicarbonate dans les canalisations touchées. Le lendemain, rincez vos conduits avec une bonne quantité d’eau bouillante.

Vinaigre blanc

Produit écologique et sans danger pour l’organisme, le vinaigre de vin blanc constitue une solution efficace dans votre situation. Ses propriétés dégraissantes et détachantes vont casser les bouchons dans les canalisations, de sorte à assainir l’air ambiant. Pour profiter des avantages de ce produit, procurez-vous un seau rempli d’eau bouillante. Versez l’équivalent de deux tasses du vinaigre à l’intérieur. Renversez ensuite le mélange à l’intérieur des conduits (toilettes, douche, lavabo). Le lendemain, vous serez surpris du résultat.

Sel

Ce produit ne permet pas seulement de donner du goût aux repas. Il peut aussi être utilisé pour absorber l’humidité et les odeurs. Une seule cuillère de sel suffit pour rendre vos canalisations propres. Avant de dormir, versez la cuillerée dans les tuyaux et laissez agir. Le lendemain, ajoutez quelques litres d’eau bouillante et vous pourrez respirer convenablement dans votre salle d’eau.

Acide citrique

Si vous voulez venir à bout du calcaire et des graisses accumulées dans les conduits, vous pouvez utiliser de l’acide citrique. Le soir, mettez une demi-cuillerée dans les tuyaux. Le matin, inondez les canalisations d’eau bouillante.