Pour un petit déjeuner délicieux, bon et sain, les biscuits aux noix et bananes en 2 ingrédients sont vraiment idéaux, car ils rendront votre réveil très magique. Bien entendu, vous pouvez également les consommer en guise de collation ou d’en-cas après un repas, afin de satisfaire votre faim de manière savoureuse mais sans excès. En fait, ce sont des friandises extrêmement saines et nourrissantes, idéales pour tous ceux qui suivent un régime, car ils sont préparés sans farine, sans sucre, sans œufs, sans beurre et sans lait.

Ces biscuits constituent une option délicieusement coupable, permettant aux amateurs de gourmandises de succomber sans culpabilité. L’absence de certains ingrédients traditionnels en fait une alternative alléchante pour ceux qui cherchent à intégrer des choix plus sains dans leur alimentation.

En plus d’être un régal pour le palais, ces biscuits apportent une satisfaction aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Si vous avez des invités, ils feront sensation, surpassant même le gâteau classique.

Comment faire les biscuits aux noix et bananes

Ingrédients :

  • 150 g de noix moulues
  • 2 petites bananes
  • ½ jus de citron (facultatif)

Préparation :

  1. Commencez par éplucher les bananes, coupez-les en rondelles, placez-les dans un mixeur et réduisez-les en purée.
  2. Versez la purée de bananes dans un bol, ajoutez le jus de citron, remuez avec une spatule, puis incorporez les noix moulues jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.
  3. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposez-y des cuillerées du mélange, les espaçant.
  4. Faites cuire au four préchauffé jusqu’à ce que la surface des biscuits soit dorée.
  5. Une fois les biscuits prêts, servez-les immédiatement.

Cette recette allie simplicité et délectation, faisant des biscuits aux noix et bananes en 2 ingrédients un incontournable pour des matins enchantés et des collations satisfaisantes.