On a beau se détourner et faire semblant de ne pas le voir, il arrive toujours un moment où il faut nettoyer la vitre du four.

Parfois, en effet, elle est tellement incrustée de graisse et de saleté que vous ne pouvez même pas voir votre visage lorsque vous essayez de vous regarder dans la vitre.

Cependant, ce n’est pas la chose la plus facile à faire, car le four est l’appareil le plus difficile à nettoyer.

Découvrons donc ensemble comment faire fondre la graisse sur la vitre du four grâce à une astuce rapide !

Ingrédients :

Commençons par les ingrédients nécessaires pour redonner à la vitre de votre four un aspect neuf en un rien de temps !

Comme il s’agit d’ingrédients naturels, vous les aurez sûrement déjà chez vous, mais sinon, pas d’inquiétude ! Ils peuvent être trouvés facilement.

Découvrez-les en détail :

  • 150 grammes d’acide citrique
  • 1 litre d’eau
  • 1 verre de vinaigre
  • 1/2 verre de jus de citron

Comme vous l’avez peut-être remarqué, ce sont des produits souvent utilisés par les amateurs de méthodes écologiques, alors ce ne sera pas difficile !

L’acide citrique, pilier de ce remède, est excellent pour dissoudre même les graisses les plus tenaces qui s’accrochent au verre depuis longtemps.

Quant au vinaigre et au jus de citron, ils renforceront le pouvoir nettoyant, rendant ainsi les étapes encore plus rapides et apporteront fraîcheur et parfum.

Processus et utilisation

Passons sans hésiter à la procédure !

Vous devrez d’abord dissoudre l’acide citrique dans l’eau jusqu’à obtenir une solution unique, puis ajouter le vinaigre.

Filtrez bien le jus de citron sans laisser les pépins et ajoutez-le au mélange d’acide citrique et de vinaigre.

Lorsque vous obtiendrez une solution unique, vous devrez la verser dans un flacon vaporisateur et il sera prêt !

Utilisez-la sur une éponge douce pour frotter et dégraisser à la fois la partie externe du double vitrage et la partie externe du four.

Pour l’intérieur du verre, en revanche, il faudra poser une serviette sur une louche en bois à bec plat et la fixer avec un élastique.

Vaporisez ensuite la solution sur la serviette, insérez-la dans la vitre et passez-la sur les zones sales, puis rincez et elle sera à nouveau comme neuve !

Alternatives naturelles

Malgré un pouvoir nettoyant fantastique qui appartient au produit naturel et aux processus que nous venons de décrire, il existe des alternatives naturelles à considérer.

Voici les plus courantes, qui offrent toujours d’excellents résultats :

  • Savon de Marseille : fantastiques pour apporter un bon parfum, les flocons de savon sont parfaits pour dissoudre la graisse du verre. Vous devrez les poser sur une éponge, frotter vigoureusement sur le verre et rincer.
  • Bicarbonate de sodium : le bicarbonate ne peut pas manquer parmi les alternatives appropriées pour avoir une vitre de four comme neuve. Vous devrez faire une pâte épaisse avec 1 cuillerée de produit et rincer à l’eau, l’utiliser sur l’éponge non abrasive et retirer la saleté du four !
  • Savon jaune : si vous l’utilisez à la maison, ne sous-estimez jamais son pouvoir nettoyant au-delà du linge en machine. Utilisez un pain de savon jaune étalé sur une éponge afin que l’huile de coco qu’elle contient puisse dissoudre efficacement la graisse du double vitrage.

Avertissement

Essayez le remède ci-dessus dans les coins peu visibles pour vous assurer de ne pas tacher ou endommager le verre.