L’été est la meilleure période de l’année. Durant cette période, de nombreuses personnes sortent leurs chaises et leurs tables en plastique pour se prélasser au-dehors. Cependant, avec l’impact de la poussière, de la pluie et du soleil, ces mobiliers jaunissent et perdent leur esthétique. Pas de panique ! Si vous recherchez un moyen pour redonner à vos mobiliers en plastique leur couleur blanche d’origine, le bicarbonate de sodium est un bon allié. Voici deux mélanges efficaces à base de bicarbonate de sodium.

Comment préparer ces deux mélanges pouvant redonner de l’éclat à vos mobiliers en plastique ?

Bien que le bicarbonate de sodium soit très utile en cuisine, il peut intervenir dans plusieurs autres domaines. Ainsi, cette poudre blanche peut vous aider à rajeunir votre peau.

Mélange 1

Pour la préparation du premier mélange, vous aurez besoin de :

  • Un peu d’eau ;
  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium ;
  • 100 ml de savon de Marseille (liquide) ;
  • 100 ml de vinaigre blanc.

Mélangez les différents ingrédients dans un bol et transférer le liquide obtenu dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur vos tables et vos chaises en plastique avant de les frotter délicatement avec une éponge. Répétez l’opération plusieurs fois pour retrouver l’aspect neuf de vos meubles.

Mélange 2

Pour la préparation du second mélange, vous aurez besoin de :

  • L’eau savonneuse ;
  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium ;
  • 100 ml de peroxyde d’hydrogène.

Mélangez les ingrédients dans un bol et transférez le liquide obtenu dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, vaporisez le mélange sur vos chaises et vos tables en plastique. Patientez pendant 30 minutes avant de les frotter délicatement avec une éponge. Vous serez surpris par le résultat.

Quelques astuces pour avoir le même résultat

  • Pour le nettoyage des tables et des chaises en plastique tachées ou moins sales, versez quelques gouttes d’alcool sur une éponge propre avant de frotter, rincer et sécher.
  • Il est également possible d’utiliser les cristaux de soude pour obtenir un bon résultat. Pour ce faire, versez un peu d’eau dans un bol, mettez-y quelques cristaux de soude et laissez-les se dissoudre. Servez-vous d’une éponge et de la solution pour frotter les tables et les chaises. Avant de les rincer, laissez le liquide agir pendant quelques minutes.
  • Préparez une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Ensuite, appliquez ladite pâte sur les tables et les chaises, patientez quelques minutes avant de les rincer.