Gâteau aux cerises, yaourt et flocons d’avoine : délicieux et parfumé

Vous ressentez soudainement une envie de sucreries et souhaitez essayer quelque chose de nouveau ? Parfait, nous avons exactement ce qu’il vous faut. Le gâteau aux cerises, yaourt et flocons d’avoine est un véritable hommage à la gourmandise qui vous laissera sans voix.

Il s’agit indéniablement du dessert idéal pour un petit-déjeuner ou un goûter satisfaisant, capable de redresser même la journée la plus tordue et d’améliorer considérablement l’humeur de toute la famille. Croyez-moi, ce sera un coup de foudre dès la première bouchée, et rien ne pourra vous faire oublier ce délicieux gâteau qui pourrait bien devenir l’un de vos favoris.

Un autre avantage de ce gâteau est sa légèreté. Ainsi, si vous suivez un régime contrôlé, vous pourrez dire adieu aux sacrifices éternels sans trop de regrets. Sa préparation est rapide et facile, et même les débutants s’en sortiront sans problème.

Comment faire le gâteau aux cerises, yaourt et flocons d’avoine

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 150 g de flocons d’avoine
  • 3 œufs
  • 3 c à soupe de yaourt
  • 250 g de cerises
  • ½ c à café de levure chimique
  • 1 filet d’huile d’avocat
  • Edulcorant liquide stevia
  • Extrait de vanille liquide

Préparation :

  1. Commencez par placer les flocons d’avoine dans le verre d’un mixeur, mixez-les finement pour les réduire en farine, puis transférez-les dans un bol.
  2. Ajoutez la levure chimique, mélangez avec une spatule, puis incorporez les œufs, le yaourt, l’extrait de vanille liquide et l’édulcorant liquide stevia.
  3. Mélangez soigneusement pour obtenir une consistance lisse et homogène, ajoutez les cerises (ou autres fruits) et mélangez à nouveau.
  4. Ensuite, recouvrez un moule rond de papier sulfurisé, graissez-le avec de l’huile d’avocat, versez-y le mélange.
  5. Enfin, enfournez pendant 35 minutes à 180°C. Une fois le gâteau terminé, laissez-le refroidir, démoulez-le et servez-le.
0/5 (0 Reviews)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link