Un gâteau destiné à devenir le dessert préféré de toute la famille est le gâteau léger et moelleux au yaourt grec. Ce délice peut être savouré à tout moment de la journée, offrant une expérience gustative délicieuse et nutritive qui ravira vos invités dès la première bouchée. Le résultat final de cette recette vous permettra de présenter sur votre table un gâteau si moelleux qu’il fond littéralement dans la bouche, tout en étant aussi léger qu’un nuage. De plus, il peut être apprécié sans culpabilité, même si vous suivez un régime, car sa teneur en calories est très faible.

Comment faire le gâteau léger et moelleux pour le petit-déjeuner, sans farine

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 4 œufs
  • 3 c à café d’édulcorant stevia (ou 3 c à soupe de sucre)
  • 1 c à café de levure chimique
  • 400 g de yaourt grec nature
  • 3 c à soupe de maïzena
  • ½ c à café de sel
  • 1 c à café d’extrait de vanille

Préparation :

  1. Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs. Dans le bol des jaunes, ajoutez l’édulcorant et battez les ingrédients à l’aide d’un fouet à main pendant 1 à 2 minutes.
  2. Une fois que les jaunes ont doublé de volume, mettez-les de côté.
  3. Dans un autre bol propre, mélangez la maïzena et la levure chimique à l’aide d’une cuillère. Ajoutez ce mélange aux jaunes d’œufs et mélangez avec un fouet électrique.
  4. Ajoutez le yaourt et continuez à mélanger avec le fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Incorporer ensuite l’extrait de vanille.
  5. Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel à l’aide de fouets électriques. Introduisez délicatement les blancs d’œufs battus dans le bol de jaunes d’œufs en remuant avec une spatule, effectuant des mouvements de bas en haut.
  6. Une fois le mélange prêt, tapissez un moule carré de 15×15 cm de papier sulfurisé et versez la pâte uniformément.
  7. Enfournez à 160°C pendant 45 minutes.
  8. Lorsque le gâteau est prêt, laissez-le refroidir dans le four éteint avec la porte ouverte pendant 5 minutes.
  9. Avant de servir, saupoudrez le dessus du gâteau avec du sucre glace.
0/5 (0 Avis)