Certains légumes se prêtent particulièrement bien à une culture au mois d’août. Voici lesquels.

La durabilité du jardin familial

En ces temps plutôt difficiles, il n’est pas mauvais d’essayer d’économiser de l’argent et de produire, dans la mesure du possible, de la nourriture soi-même.

C’est pourquoi l’idée d’avoir son propre jardin potager n’est certainement pas une mauvaise idée. Il s’agit même d’un choix durable qui, de surcroît, ne fait pas de mal par les temps qui courent.

Quoi qu’il en soit, même si, à première vue, on pourrait penser le contraire, en réalité, il n’est pas nécessaire de posséder un grand jardin pour créer un véritable potager.

En effet, il suffit d’un petit espace vert pour obtenir de bons résultats dans ce domaine. En fait, vous pouvez tout faire sur un petit balcon.

Pour disposer d’un potager tout à fait actuel, vous pouvez choisir de recycler certains matériaux que vous avez chez vous. Réutilisez par exemple des bouteilles en plastique pour créer des pots suspendus.

Par ailleurs, essayez de ne presque pas utiliser d’engrais chimiques et n’oubliez pas de tenir compte de la quantité de lumière et de la possibilité d’une pollution plus ou moins importante.

Les cinq légumes à semer en août

Faire un potager à la maison aujourd’hui peut certainement être une bonne solution à la fois pour économiser de l’argent et pour contribuer à la protection de l’environnement.

Bref, faire pousser ses fruits et légumes soi-même est une idée à ne pas négliger. Si, par hasard, cela vous tente, vous pouvez vous lancer dès maintenant.

Toutefois, avant de prendre une décision définitive, il est bon de savoir quels légumes peuvent être plantés au mois d’août pour obtenir de bons résultats.

Tout d’abord, il faut miser sur les haricots verts, qui constituent toujours un excellent accompagnement pour de nombreux plats. Ensuite, nous trouvons les épinards qui, pour être précis, poussent en deux mois environ.

Il convient de souligner que les épinards ont besoin de beaucoup d’eau et, surtout, d’un sol plutôt humide. Enfin, il ne faut pas oublier les courgettes, qui jouent le rôle principal dans de nombreuses recettes méditerranéennes.

Les betteraves rouges, quant à elles, peuvent tout à fait être plantées en août et donc à la fin de l’été. Pour ne pas faire de dégâts, essayez donc d’espacer les plants d’une quinzaine de centimètres les uns des autres.

Voilà donc quelques informations de base qui vous aideront à comprendre ce qu’il faut choisir pour votre potager.