Abdominoplastie : en quoi consiste cette chirurgie esthétique et conseils des experts

De plus en plus de mères ont recours à l’abdominoplastie. Qu’est-ce que cette opération et qu’en disent les experts.

Avoir un ventre plat est le rêve de tous, et malheureusement il n’est pas toujours facile d’avoir un abdomen parfait. Le problème principal n’est pas seulement l’alimentation et une mauvaise hygiène de vie, comme le manque d’activité physique, mais aussi des facteurs tels que l’âge et les grossesses qui affectent l’aspect de cette partie du corps.

C’est pourquoi de plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie esthétique pour aplatir leur ventre et remédier au relâchement musculaire et cutané, avec un boom des opérations ces dernières années. En effet, l’esthétique joue un rôle essentiel dans la relation aux autres. Mais que disent les experts de ces opérations invasives pour rester jeune ?

Opération e plastie abdominale, ce qu’en disent les experts

Le « Mommy Makeover » est la dernière frontière de l’abdominoplastie et prend ce nom parce qu’il est pratiqué par des femmes qui ont eu des enfants, souvent des jeunes qui ont perdu du tonus dans cette région du corps à cause d’une ou plusieurs grossesses. Il ne s’agit pas seulement d’une opération esthétique, car la diastase abdominale affecte la posture et la tonicité du bassin, provoquant l’incontinence.

Mais le « Mommy Makeover » comprend également une série d’interventions sur différentes parties du corps « compromises » par la maternité. En effet, après la naissance d’un enfant, de nombreuses femmes se voient changées et doivent faire face non seulement à un ventre qui a toujours l’air d’une grossesse, mais aussi à des seins tombants et souhaitent souvent avoir recours à une abdominoplastie.

Une abdominoplastie coûte entre 6 000 et 8 000 euros, mais peut être remboursée par le NHS si le diastasis abdominal est sévère et donne des symptômes. L’opération consiste à éliminer l’excès de peau et de graisse et à repositionner les muscles, à resserrer le grand droit de l’abdomen (le fameux « six pack ») et à éliminer les hernies ombilicales, typiques de nombreuses personnes en surpoids ou de mères ayant accouché.

Grâce à cette intervention, il est possible non seulement de perdre du poids, mais aussi de réduire la faiblesse abdominale causée par un mauvais soutien des muscles abdominaux. Un diastasis abdominal est également dangereux, car il expose les organes et rend les traumatismes de l’abdomen encore plus dangereux. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette zone est protégée par des muscles alignés.

Les experts estiment qu’il s’agit d’une chirurgie importante pour la santé et pas seulement pour l’esthétique, et que si l’on fait confiance à un bon médecin, on peut obtenir des résultats optimaux en peu de temps. Le seul problème est la présence d’une cicatrice, mais le chirurgien peut décider de la rendre aussi discrète que possible, comme celle d’une césarienne.

Cependant, toutes les personnes ne sont pas aptes à subir une intervention chirurgicale car elles sont souvent sujettes à la formation de chéloïdes. Par conséquent, ce n’est souvent pas la faute du médecin si la cicatrice est visible. Cependant, la plupart des patientes parviennent à avoir un ventre plat et un résultat très naturel. Cela peut également aider les mères à retrouver leur féminité et leur jeunesse perdues.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link