Si vous avez un rosier sur votre balcon et que vous souhaitez les reproduire pour en obtenir davantage, sachez qu’il est possible de le faire à partir de leurs tiges. Les roses sont parmi les plus belles fleurs qui existent et peuvent décorer n’importe quel endroit de la maison, quelle que soit leur couleur.

Les roses sont considérées comme difficiles à cultiver, mais à partir d’une seule tige, vous pouvez les reproduire jusqu’à ce que vous en ayez beaucoup d’autres, ce qui rend leur reproduction pratiquement infinie. Il s’agit d’une opération facile, qui ne nécessite aucune expérience en matière de jardinage.

Première étape

La première chose à faire est de trouver l’endroit idéal pour placer les roses. Creusez un trou d’environ 15 cm de profondeur et remplissez-le de sable. Pour choisir le bon endroit, suivez ces quelques conseils :

Ne placez pas les rosiers trop près les uns des autres. Veillez à ce que les roses aient de l’air et du soleil, de préférence le matin.

Deuxième étape

Obtenir des tiges ou des boutures de roses, qui serviront à les multiplier et à faire notre jardin. L’important est que les tiges mesurent environ 20 à 25 centimètres de long.

Troisième étape

Cette étape est aussi simple qu’importante. Les tiges doivent être nettoyées, en éliminant les feuilles et les impuretés, afin de favoriser la régénération.

Quatrième étape

Insérer les tiges de roses dans le sable en laissant un espace entre elles. Bien enfoncer les tiges dans le sable pour qu’elles soient bien fixées.

Cinquième étape

Recouvrir les tiges de rose avec de la terre fertilisée et bien tasser avec les pieds pour bien compacter le tout.

Le travail est fait : il ne reste plus qu’à attendre que la nature suive son cours.