L’arrivée des fortes chaleurs met à l’épreuve la patience de beaucoup, entre sueur, hausse des températures et surtout nuits blanches.

En rafraîchissant vos oreillers de temps en temps, vous pouvez obtenir un soulagement immédiat et cesser de vous retourner dans votre lit pendant la nuit.

Utiliser la baignoire

Une méthode qui peut vous apporter un soulagement instantané pour rafraîchir vos oreillers de fond en comble est d’utiliser la baignoire !

C’est une astuce que vous pouvez utiliser chaque fois que la chaleur prend le dessus et que vous avez besoin d’une bonne sieste rafraîchissante.

Il suffit de remplir la baignoire d’eau froide et d’y verser une tasse de bicarbonate de soude ; plongez les oreillers dans l’eau et laissez-les tremper pendant environ 3 heures.

Pendant ce temps, l’humidité et la sueur quitteront les fibres de l’oreiller, vous donnant une fraîcheur unique qui vous procurera immédiatement une sensation fantastique !

Pour un effet encore plus efficace, faites également tremper les taies d’oreiller. Séchez le tout à l’air libre, en évitant la lumière directe du soleil.

Attention ! Avant de procéder à ce remède, assurez-vous que les oreillers peuvent être complètement mouillés.

Le laurier

Il y a beaucoup d’ingrédients qui nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons à quelque chose de frais, mais le laurier est celui qui arrive toujours en tête !

Mettez 5 feuilles de laurier dans une casserole avec de l’eau ; allumez la flamme et portez à ébullition, puis éteignez.

Laissez refroidir le mélange, puis transférez-le dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur votre oreiller juste avant de vous coucher.

Spray à la lavande naturelle

Quand on parle de lavande, on ne présente pas seulement une plante super rafraîchissante, mais aussi une plante relaxante !

La lavande, en effet, est particulièrement réputée et reconnue pour ses propriétés apaisantes qui prédisposent au repos et à la détente totale.

A cet effet, vous pouvez l’utiliser pour rafraîchir vos oreillers en préparant vous-même un spray rafraîchissant !

Portez à ébullition une casserole d’eau et 2 brins de lavande ; lorsque l’ébullition est atteinte, laissez-la encore 2 minutes puis éteignez le feu.

Laissez refroidir le mélange, puis filtrez-le et mettez-le dans un vaporisateur. Vaporisez sur votre oreiller, en gardant une certaine distance, avant de vous endormir et voilà : sommeil assuré !

Le jus de citron

Nous n’avons pas oublié l’agrume qui donne la fraîcheur par excellence non seulement aux aliments, mais aussi aux pièces !

Le citron est précieux pendant l’été car il soulage la chaleur étouffante et procure un rafraîchissement instantané. Le jus de cet agrume est donc idéal pour être vaporisé sur les oreillers !

Remplissez 3 parties d’un vaporisateur avec de l’eau et la partie restante avec du jus de citron ; vaporisez ensuite sur l’oreiller, en gardant toujours une distance d’environ 10 cm.