Dans certaines zones, on retrouve très souvent du calcaire sur les installations sanitaires après l’évaporation de l’eau. Cette substance blanche s’accumule au fil du temps tant qu’elle n’est pas éliminée. Cependant, il est indispensable de savoir que la tâche peut s’avérer difficile lorsqu’il s’agit des certaines installations comme les pommes de douche. Ne vous inquiétez pas ! Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les produits chimiques pour espérer enlever le calcaire de vos pommes de douche. Découvrez comment vous servir d’un produit ménager de 99 centimes pour vous débarrasser des dépôts de calcaire.

Comment nettoyer votre pomme de douche ?

Si vous souhaitez nettoyer votre pomme de douche et éliminer les traces de calcaire, vous avez déjà le nécessaire dans votre cuisine. En effet, pour cette opération, vous n’avez besoin que d’un sachet alimentaire, du vinaigre blanc, d’un élastique et de l’eau. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de sodium.

Mélangez de l’eau, quelques cuillères à soupe du vinaigre blanc et au besoin une cuillère à soupe du bicarbonate de sodium dans le sachet alimentaire. Introduisez la pomme de douche dans le sachet et attachez le tout avec l’élastique. La solution doit entièrement couvrir l’appareil. Laissez le mélange agir pendant environ 120 minutes avant de rincer la pomme de douche. Elle sera comme neuve et vous serez certainement surpris par le résultat de cette méthode naturelle.