Comment nettoyer les phares de votre voiture avec du vinaigre et du bicarbonate de soude ?

Parce que la plupart des voitures ont leurs phares situés à l’avant, il est très facile d’éclairer une longue distance et de les rendre visibles par les autres. Cependant, la position frontale des phares les expose aux saletés, aux insectes morts et aux résidus de gaz d’échappement. Lorsque vous remarquez ces éléments sur l’avant de votre carrosserie, vous devez rapidement les nettoyer pour éviter que la puissance de vos phares soit réduite. De plus, vous aurez des difficultés à voir correctement la nuit ou par temps de brouillard.

Ne vous inquiétez pas ! Dans les magasins automobiles, il existe des kits et produits de nettoyage efficaces qui vous aideront à nettoyer et à faire briller vos phares. Néanmoins, si vous n’avez pas la capacité d’investir dans l’achat de ces produits, vous pouvez vous tourner vers votre garde-manger. Vous y trouverez des produits comme le vinaigre et le bicarbonate de sodium. Ils ne sont pas seulement utiles pour faire de petits volcans.

Le nécessaire pour le nettoyage

Si vous souhaitez nettoyer les phares de votre moyen de déplacement avec le bicarbonate de sodium et le vinaigre, il s’agit donc d’un projet de bricolage facile. En effet, tout ce dont vous aurez besoin se trouve déjà dans votre maison.

Dans un premier temps, il vous faudra une bouteille de vinaigre et d’une boite de vinaigre de sodium. Il n’est pas nécessaire de choisir un bicarbonate spécial, mais vous devrez jeter votre dévolu sur le vinaigre blanc distillé qui se vend dans les épiceries. En plus de ces produits, vous devez également sortir des cuillères pour mesurer les ingrédients et un bol pour faire le mélange.

Les ingrédients secondaires sont l’eau, le savon liquide pour les autos et les chiffons ou les serviettes en microfibres. Un flacon pulvérisateur vous sera aussi utile dans le rinçage de votre voiture même s’il n’est pas obligatoire.

Les différentes étapes pour faire briller vos phares

Dès que vous aurez à disposition le matériel essentiel, vous pouvez passer au nettoyage des phares de votre voiture. Le port de gants est recommandé, car vous pouvez vous salir durant l’opération.

Avec un chiffon, enlevez toute saleté ou poussière des phares. Débarrassez le chiffon de la poussière avant de l’introduire dans l’eau savonneuse. Servez-vous du chiffon mouillé pour laver les phares de votre voiture. Après cette tâche, patientez quelques minutes avant de passer à l’étape suivante.

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc distillé dans un bol. Remuez le mélange afin d’obtenir une pâte bien épaisse. Ensuite, trempez un autre chiffon dans ladite pâte et frottez-le sur les phares. N’hésitez pas à passer quelques minutes sur chaque phare avant de laisser la pâte au repos.

Après ce temps d’attente, utilisez le flacon pulvérisateur pour vaporiser de l’eau sur les phares pour les rincer. Enfin, laissez-les sécher naturellement.

Répétez toute l’opération jusqu’à obtenir des phares comme neufs. Pour que vos phares soient toujours en bon état, vous devez les laver au moins une fois par semestre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link