La meilleure cachette des punaises de lit est la chambre à coucher puisqu’elles se nourrissent du sang humain la nuit. Cependant, lorsqu’on parle de « chambre », il ne s’agit pas seulement de la pièce où vous dormez. En effet, ces insectes sont tellement petits et si plats qu’ils arrivent à se cacher dans n’importe quel endroit lorsqu’il fait jour.

Par exemple, plusieurs personnes séjournent dans un hôtel et rapportent chez eux, sans s’en rendre compte, des affaires déjà infestées. Ces nuisibles sont tellement habiles pour se cacher que vous ne pourriez peut-être pas les démasquer. Ainsi, parmi les nombreux endroits qui servent de cachettes à ces insectes, il y a les draps de lit, les matelas, et même les serviettes de toilette.

En ce qui concerne les serviettes de toilette, il est important de respecter certaines règles afin de ne pas propager l’infestation et de se débarrasser de ces nuisibles. Voici deux étapes à suivre à la lettre pour vous en débarrasser.

Isolation de la zone infestée et du linge

Pour réussir à vous débarrasser des punaises de lit qui ont infesté votre serviette de toilette, la première chose à faire est d’isoler l’endroit où se trouve ce linge, c’est-à-dire la salle de bains.

Cela veut signifier qu’aucun élément extérieur à la salle de bains ne doit plus y entrer et qu’aucun élément de cette pièce ne doit en sortir jusqu’à ce que l’infestation soit maîtrisée. Après l’isolation de la pièce, il faut ensuite procéder au nettoyage.

Pour tous les linges qui doivent aller dans la machine à laver, vous devez impérativement les transporter dans de grands sacs en plastique et fermer hermétiquement ces sacs afin que les punaises de lit ne s’échappent pas pendant le transport de la salle de bains vers le lave-linge.

Lavage et séchage des serviettes

Une fois que le linge infesté est dans la machine, mettez la température au niveau le plus élevé et démarrez le cycle.

Il faut noter qu’il existe des détergents à lessive spécialement conçus pour éliminer les punaises de lit. De ce fait, avec l’ajout de l’un de ces détergents naturels à votre cycle de lavage, il y a beaucoup plus de chances de se débarrasser de tous ces insectes ainsi que de leurs œufs.

En utilisant ces produits, en plus de la température élevée de la machine, vous mettez toute la famille et vos animaux de compagnie en sécurité. Quant aux nuisibles, ils sont totalement et rapidement éliminés.

À la fin du lavage, les serviettes doivent être transférées dans le sèche-linge. Ici aussi, vous devez utiliser la chaleur la plus élevée pour les sécher. Rassurez-vous, votre linge ne se détériorera pas à cette température. Ce sont plutôt les punaises de lit qui seront totalement éliminées.

Si vous voulez débarrasser vos serviettes de ces nuisibles le plus rapidement possible, vous pouvez aussi opter pour la vapeur.

Puisque la chaleur permet d’éliminer les punaises de lit, vous pouvez vous munir d’un vaporisateur et l’appliquer sur les serviettes et sur tous les autres endroits qui ont été infestés.

Les punaises de lit ne supportent pas la chaleur, mais elles sont aussi très sensibles au froid, donc aux basses températures. Vous pouvez alors insérer quelques objets infestés dans le congélateur en prenant le soin de les isoler.

Pour cela, mettez-les dans des sacs à fermeture éclair et fermez-les hermétiquement. Laissez ces objets dans le congélateur pendant plusieurs jours pour éliminer les punaises de lit.

Attention : plus l’objet est volumineux, plus il faut du temps pour qu’il soit totalement congelé afin d’éliminer ces nuisibles.