Imaginez-vous préparer ensemble le gâteau moelleux au lait chaud le plus tendre de la planète. En un clin d’œil, vous aurez de quoi ravir tout le monde et prolonger le bonheur pour des heures… Car oui, c’est de la pure bonté.

Moelleux et incroyablement savoureux, ce délice est tout simplement irrésistible tel quel. Mais pourquoi ne pas l’enrichir encore plus en le garnissant de crème pâtissière, de confiture, de Nutella… Vous pouvez le personnaliser selon vos envies ou celles de vos invités. Vous pourriez même le préparer pour une fête d’anniversaire, orné de crème fouettée.

Peut-être préférez-vous le savourer « au naturel », appréciant ainsi l’intensité et la rondeur de l’arrière-goût de lait.

La recette est simple, mais pour obtenir une pâte parfaitement homogène, il est essentiel de chauffer légèrement le lait avec le beurre et de l’incorporer méthodiquement au mélange d’œufs et de sucre, en alternant avec la farine.

Comment faire le gâteau moelleux au lait chaud

Ingrédients pour un moule de 22 cm :

  • 4 œufs
  • 290 g de sucre en poudre
  • 400 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de vanilline
  • 240 ml de lait
  • 70 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • Sucre glace

Préparation :

  1. Préparez un moule à charnière de 20/22 centimètres en le beurrant et en le farinant.
  2. Préchauffez votre four à 180°C.
  3. Cassez les œufs dans un saladier, ajoutez-y le sel, le sucre et la vanilline, puis commencez à les battre au batteur pendant 6 à 7 minutes.
  4. Pendant ce temps, versez le lait dans une casserole et ajoutez le beurre. Faites chauffer à feu doux, en veillant à ne pas faire bouillir, juste le temps de faire fondre le beurre.
  5. Ajoutez environ la moitié de la farine au mélange d’œufs et de sucre. Mélangez bien avec un fouet, puis ajoutez la moitié du lait. Répétez l’opération avec le reste de la farine et du lait.
  6. Lorsque la pâte est bien homogène, ajoutez la levure et mélangez parfaitement avec le fouet. Versez ensuite la pâte dans le moule à charnière.
  7. Enfournez le gâteau à 180°C pendant 35 à 40 minutes.
  8. Laissez refroidir complètement avant de démouler et de saupoudrer de sucre glace.

Avec cette recette simple et délicieuse, vous êtes sûr de faire des heureux à chaque bouchée. Alors, qu’attendez-vous pour régaler vos proches avec ce gâteau moelleux au lait chaud ?

0/5 (0 Avis)