Les années passent et l’une des principales caractéristiques du vieillissement est précisément l’apparition de rides et de taches sur la peau. De même, sa structure s’affaiblit, devenant plus fine et moins hydratée. Bien que la plupart des rides soient le résultat de modifications liées à l’âge, ce n’est pas la seule cause. D’autres facteurs influent sur leur apparition, notamment les éléments génétiques, le tabagisme et une exposition constante au soleil.

Toutefois, il existe des moyens de prévenir l’apparition prématurée des rides, tels que l’utilisation d’une bonne crème anti-âge et l’évitement du tabac ainsi que de l’inhalation de fumée secondaire. Si vous remarquez l’apparition précoce de rides et de taches sur votre peau, il est recommandé de consulter un médecin spécialisé pour effectuer les examens nécessaires et déterminer la cause.

Naturellement, la médecine alternative offre également des options pour atténuer les rides et les taches cutanées.

Huile anti-âge pour le visage pour repulper la peau : soin naturel pour une peau jeune

Le citron est un ingrédient courant dans de nombreuses recettes de remèdes maison. L’une de ses utilisations est liée aux soins de la peau, en exploitant ses propriétés antioxydantes et régénérantes.

Le citron aide à estomper les taches, à favoriser le collagène dans la peau, à réguler le sébum et à atténuer les cicatrices. Voici donc comment préparer une huile de citron maison, qui peut être utilisée pour atténuer les rides et les taches sur la peau.

Ingrédients :

  • 4 zestes de citron
  • 1 zeste d’orange
  • Zeste de pamplemousse
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 c à soupe de gingembre en poudre
  • Huile d’olive

Préparation :

  • Pour préparer cette huile « anti-âge », il faut incorporer le gingembre et la cannelle dans un bocal préalablement stérilisé.
  • Ensuite, ajoutez les écorces de citron, de pamplemousse et d’orange.
  • Enfin, versez suffisamment d’huile d’olive pour recouvrir complètement les autres ingrédients. La bouteille doit être secouée doucement afin d’assurer un mélange homogène.
  • L’étape suivante consiste à patienter 7 jours pour permettre aux propriétés de tous les ingrédients de se libérer correctement dans l’huile. Une bonne façon de faciliter ce processus est d’agiter doucement le flacon tous les jours.
  • Après une semaine, l’huile « anti-âge » est prête à être appliquée sur le visage.

Comme les agrumes sont photosensibles, il est recommandé de l’appliquer le soir. En cas de réactions secondaires, cessez immédiatement l’utilisation de cette huile.

Masque anti-âge à base d’avoine et de citron : éliminer naturellement toutes les rides et les taches

Un autre traitement naturel pour réduire les rides tire parti des propriétés du citron et les complète avec les qualités de l’avoine, un autre ingrédient courant dans les remèdes maison pour une peau saine.

Préparation

  1. Dans un bol, ajoutez le jus de citron puis plusieurs cuillères à soupe de flocons d’avoine, en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  2. Avant d’appliquer le mélange sur votre visage ou sur une zone spécifique de votre peau, veillez à vous laver soigneusement le visage avec de l’eau, puis commencez à appliquer le mélange petit à petit en effectuant des mouvements circulaires.
  3. Laissez agir le mélange pendant 20 minutes.
  4. Enfin, lavez à l’eau tiède jusqu’à ce que votre visage soit complètement propre.

Il est conseillé d’utiliser ce traitement le soir avant de dormir. S’il est utilisé pendant la journée, il est recommandé de ne pas exposer la peau au soleil.