La Monstera Deliciosa est une plante d’intérieur très solide. Elle est aussi appelée la plante de fromage suisse à cause des trous présents dans ses feuilles qui ressemblent à ceux du fromage. L’entretien des plantes de fromage suisse nécessite un peu plus de temps en hiver. Découvrez comment entretenir vos plantes de fromage suisse durant les mois d’hiver.

Les astuces pour réussir l’entretien des plantes de fromage suisse

La brumisation

Les plantes de fromage suisse sont originaires des forêts tropicales humides du sud du Mexique et du Panama. Elles prospèrent rapidement dans les environnements chauds et humides. À cet effet, elles nécessitent plus d’entretien et de soins dans la saison hivernale.

Si vous avez cette plante dans votre intérieur, il est donc indispensable de lui accorder plus de temps. Pour cela, il faudra pulvériser de l’eau tiède sur la plante. De plus, elle ne doit pas être à côté d’une source de chaleur sèche.

Le dépoussiérage

Durant toute l’année, vous devez régulièrement nettoyer les plantes de fromage suisse pour éliminer toute trace de poussière. En effet, la poussière peut boucher les pores et empêcher les plantes d’absorber le peu de lumière disponible dans cette période.

Tout ce que vous avez à faire pour l’entretien des plantes de fromage suisse est d’utiliser un chiffon humide pour nettoyer chaque feuille. Soyez délicat dans cette tâche.

L’arrosage

Outre ces premiers soins, vous devez aussi arroser votre plante sans exagérer. En effet, la terre doit toujours être humide dans la période de novembre à mars.

Pour espérer de bons résultats, il est recommandé d’arroser les plantes de fromage suisse tous les 15 jours.

Comme l’entretien des plantes de fromage suisse est délicat en cette période, il en est de même pour les orchidées.