Le romarin dans l’alcool : un mélange simple et rapide qui offre une myriade de bienfaits pour l’organisme.

Les remèdes naturels sont toujours utiles et efficaces, même à l’ère des milliers de produits disponibles dans les supermarchés, présentés comme miraculeux, que ce soit pour l’entretien ménager, les soins personnels ou les petits problèmes de santé. Bien sûr, il ne faut pas s’en contenter, surtout en matière de santé, l’essentiel étant de toujours consulter son médecin et un spécialiste.

Cela n’empêche pas de combiner les médicaments, lorsque cela est nécessaire, avec des remèdes naturels qui permettent d’obtenir un plus grand soulagement. Aujourd’hui, nous vous dévoilons ce que peut faire pour vous un mélange très simple de romarin et d’alcool, deux ingrédients que nous avons tous à la maison et qui sont vraiment faciles et rapides à combiner. Il s’agit d’un remède ancien qui offre de nombreux avantages et il serait dommage de ne pas l’essayer.

Le romarin dans l’alcool : à quoi sert-il ?

Deux ingrédients seulement sont nécessaires pour traiter les petits désagréments : de l’alcool, de l’alcool éthylique à 70°, et quelques brins de romarin, que vous pouvez cueillir directement dans le coin à épices que vous avez chez vous ou sur le balcon, ou prendre dans le garde-manger s’il est bien conservé.

La mise en alcool du romarin permet de créer un remède naturel parfait à utiliser chez soi. Comment procéder ? Il suffit de placer l’alcool dans un récipient en verre, d’ajouter l’herbe à l’intérieur, de fermer avec le bouchon et de laisser macérer pendant au moins 15 jours. Après cette période, la solution est prête à être utilisée. Comment faire ? Il existe plusieurs possibilités.

Le mélange d’alcool et de romarin est bien adapté pour agir contre divers désagréments. Il peut être appliqué sur la peau pour soulager les gonflements causés par les varices, le cou et les genoux et a également un puissant effet relaxant. Il convient toutefois d’être prudent. Les personnes souffrant d’eczéma, de psoriasis et de dermatite ne devraient pas utiliser ce remède afin d’éviter des manifestations cutanées qui pourraient être source d’inconfort.