Si vous souhaitez avoir des pommes de terre croustillantes, vous devez absolument utiliser les variétés recommandées par les experts. Néanmoins, la méthode n’est pas à négliger. Découvrez la recette pour préparer des pommes de terre très croustillantes.

Ingrédients :

Pour cette préparation, vous aurez besoin de :

  • Poivre ;
  • Sel ;
  • Huile végétale ou huile d’olive
  • Pommes de terre (Yukon Gold ou Russet)
  • Assaisonnements facultatifs (thym, romarin, paprika, ou poudre d’ail).

Préparation :

Afin d’obtenir un bon résultat, il vous faudra faire un choix entre les variétés Yukon Gold ou Russet. En réalité, ces deux variétés sont très riches en amidon. Cette caractéristique est importante pour avoir des pommes de terre croustillantes.

Préchauffez votre four à 220 ° C. Le four doit être chaud pour faciliter le processus.

Épluchez et coupez en morceaux les pommes de terre choisies. Vous pouvez choisir de les couper en gros ou petits morceaux.

Versez les morceaux dans une casserole de grande capacité contenant de l’eau et du sel. Fermez la casserole (l’étuvage) et portez le tout à ébullition jusqu’à ce que vous ayez la possibilité de percer vos morceaux de pommes de terre avec une fourchette sans difficulté. Néanmoins, elles ne doivent pas être totalement molles. Avec cette technique, l’intérieur des pommes de terre sera moelleux.

Servez-vous d’une passoire pour égoutter vos pommes de terre avant de les retourner dans la même casserole. La prochaine étape est de secouer légèrement la casserole afin de rendre plus rugueux les bords.

Versez un peu d’huile végétale ou d’huile d’olive sur les pommes avant de les assaisonner de poivre, de sel et des assaisonnements de votre choix. Ensuite, remuez les pommes de terre pour qu’elles soient bien imprégnées.

Transférez les pommes assaisonnées sur une rôtissoire ou une plaque de cuisson. Vous ne devrez pas surcharger cette dernière.

Enfournez la plaque ou la rôtissoire afin de faire rôtir les morceaux de pommes de terre pendant environ 40 ou 50 minutes. N’oubliez pas de les retourner durant la cuisson avec une spatule métallique pour éviter que les morceaux de pommes de terre ne collent. Elles doivent être croustillantes et dorées.

Une fois retirées du four, les pommes de terre doivent être laissées sur un papier absorbant pendant quelques minutes. Ensuite, servez vos pommes de terre rôties chaudes. Il vous est possible de les garnir selon votre désir.

Conseils

L’étape de la cuisson à l’étuvée ne doit pas être omise. C’est grâce à cette dernière que l’extérieur est croustillant et l’intérieur est moelleux.

L’huile végétale ou l’huile d’olive doit être généreusement versée sur les pommes de terre pour obtenir une excellente texture croustillante.