Biscuits santé à l’avoine : la recette des biscuits avoine, noix, bananes et amandes

Les biscuits aux flocons d’avoine, aux noix, aux amandes et à la banane sont une véritable gourmandise, tellement délicieux que vous ne pourrez résister à la tentation d’en dévorer un après l’autre. Leur attrait est tel qu’ils charmeront même ceux qui ne raffolent pas du sucré, rendant difficile le fait de les retirer du four à temps pour en garder.

En outre, grâce à la présence d’ingrédients sains tels que l’avoine, les noix, les amandes et les bananes, ces biscuits représentent le choix parfait pour ceux qui souhaitent préserver leur ligne sans pour autant sacrifier le plaisir gustatif. Préparés sans farine, sans beurre, sans huile et sans sucre ajouté, ils seront appréciés de tous, aussi bien par les adultes que par les enfants, offrant ainsi une option de petit déjeuner et de goûter saine et réellement délicieuse.

Comment faire les biscuits santé à l’avoine

Ingrédients pour 15 biscuits :

  • 1 tasse de flocons d’avoine mixés
  • 30 g de flocons d’avoine
  • 30 g de noix hachées
  • 30 g d’amandes concassées
  • 1 banane
  • 1 c à soupe de cacao
  • 200 ml d’eau
  • 1 c à café de sucre vanillé

Préparation :

  1. Tout d’abord, placez 1 tasse de flocons d’avoine fouettés et réduits en farine à l’aide d’un mixeur dans un bol, ajoutez le cacao, mélangez et laissez reposer pendant 20 minutes.
  2. Ajoutez ensuite les noix hachées et le sucre vanillé, mélangez, incorporez les amandes hachées, mélangez de nouveau, puis ajoutez 30 g de flocons d’avoine entiers et mélangez à nouveau.
  3. Épluchez la banane, écrasez-la à la fourchette, incorporez-la à la poudre, mélangez soigneusement, versez l’eau et continuez de mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple et compacte.
  4. Une fois cela fait, prélevez une cuillerée de mélange à la fois, façonnez-le avec les mains pour former de petites boules, disposez-les (côte à côte) dans un moule recouvert de papier sulfurisé et aplatissez-les légèrement.
  5. Enfin, enfournez-les pendant 25 minutes à 180°C.
  6. Une fois cuits, saupoudrez les biscuits de sucre glace et servez.
0/5 (0 Reviews)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link